Dans l'actualité récente

Allemagne : Bastian Schweinsteiger absent de l'entraînement

Voir le site Euro 2016 de football

Schweinsteiger
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-05T15:09:44.871Z, mis à jour 2016-07-05T15:23:56.150Z

Le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger, touché au genou droit face à l'Italie, ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe mardi.

Bastian Schweinsteiger, milieu de terrain de la Mannschaft, touché au genou droit lors de la rencontre ayant opposé l’Allemagne à l’Italie en quart de finale de l’Euro 2016, n’a pas pris part à l’entraînement collectif, ce mardi, à Evian. Le joueur, âgé de 31 ans (119 sélections) est resté en salle et est toujours incertain, à deux jours de la demi-finale qui opposera son équipe à la France. 

Benedikt Höwedes, défenseur allemand, a également suivi un programme d’entraînement individualisé, mais devrait pouvoir joueur, jeudi, face aux Bleus. Il est pressenti pour remplacer Mats Hummels, suspendu, en charnière centrale.


Des changements à prévoir

L’Allemagne sera privée de Sami Khedira et Mario Gomez. Le forfait du premier, touché à la cuisse gauche, a été annoncé, lundi par le sélectionneur Joachim Löw qui a précisé que tout serait fait pour « qu’il soit là dans une éventuelle finale ». Mario Gomez souffre, lui, d’une lésion musculaire à la cuisse droite. Sorti sur blessure lors du quart de finale, il sera absent jusqu’à la fin de la compétition. Un vrai casse-tête pour Joachim Löw qui devrait donc procéder à beaucoup de changements dans son équipe.  

La composition probable de l’équipe d’Allemagne : Neuer, Kimmich, Boateng, Höwedes, Hector, Kroos, Can, Müller, Özil, Draxler, Götze.

L’équipe d’Allemagne s’entraînera une dernière fois à Evian, son camp de base, mercredi, avant de s’envoler pour Marseille. La rencontre Allemagne – France se jouera au stade Vélodrome, jeudi. Coup d’envoi à 21 heures.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - France