Allemagne : Bastian Schweinsteiger titulaire contre la France

Voir le site Euro 2016 de football

Schweinsteiger
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-06T22:11:32.383Z, mis à jour 2016-07-06T22:12:23.665Z

Bien que touché au genou en quarts de finale, Bastian Schweinsteiger sera titulaire jeudi (21h) en demi-finale de l'Euro contre l'équipe de France.

«Oui, Bastian Schweinsteiger débutera le match» contre l’équipe de France, jeudi (21h) en demi-finale de l’Euro. Joachim Löw, sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, a mis fin au suspense mercredi. Bastian Schweinsteiger sera bien titulaire contre les Bleus à Marseille. Le milieu de terrain, capitaine de la Mannschaft, remplacera Sami Khedira, victime d'une blessure aux adducteurs et sorti dans le premier quart d'heure. Le joueur de Manchester United n'a disputé que 140 minutes depuis le début de la compétition. «Il a toutes les qualités physiques et technique pour être titulaire. Il est très important pour nous. J’ai discuté avec lui, il est prêt, a expliqué le sélectionneur de la MannschaftAvec les absences de (Sami) Khedira, (Matt) Hummels et (Mario) Gomez, ce n’est pas la situation rêvée. Cela rend Schweinsteiger encore plus important.»

Touché face à l'Italie

Le milieu de terrain, touché au genou droit lors du quart de finale de l'Euro contre l'Italie, ne s'était pas entraîné avec le reste du groupe allemand mardi, à deux jours de la demi-finale. Le champion du monde, âgé de 31 ans, s'était contenté de faire une session de vélo en salle et des exercices au camp de base de l’équipe d’Allemagne à Evian.

Schweinsteiger, milieu défensif de Manchester United, s'était blessé à un ligament d'un genou lors d'un entraînement avec sa sélection le 22 mars, et n'avait plus rejoué avant l'Euro et son entrée en jeu en fin de match contre l'Ukraine, conclue par un but (2-0).

Outre Hummels, suspendu, et Sami Khedira, blessé, l'Allemagne est privée d'un autre joueur majeur pour la demi-finale : l'attaquant Mario Gomez, blessé à la cuisse droite et forfait jusqu'à la fin du tournoi.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe de France de Football