Dans l'actualité récente

Allemagne : Boateng incertain face à la Slovaquie

Voir le site Euro 2016 de football

Jérôme Boateng
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-24T13:35:48.259Z, mis à jour 2016-06-24T13:35:59.227Z

Touché au mollet droit, Jérôme Boateng est incertain pour le huitième de finale face à la Slovaquie selon le staff de l'équipe d'Allemagne. Un dernier test sera effectué samedi.

L’inquiétude monte concernant Jérôme Boateng. Sorti sur blessure face à l’Irlande du Nord, le défenseur central, touché au mollet droit, est très incertain pour la huitième de finale de la Mannschaft face à la Slovaquie, qui se jouera dimanche au Stade Pierre-Mauroy de Lille (18h00). C’est Jens Gritnner, le porte-parole de l’équipe d’Allemagne et de la Fédération, qui a annoncé la nouvelle à la presse, vendredi.

«Jerome Boateng n'a pas pris part aujourd'hui à l'entraînement collectif, il a fait du vélo et de la course. Le Docteur Müller-Wohlfahrt a confirmé que tout se déroulait comme prévu, mais cela n'est pas encore une réponse définitive quant à sa participation ou non au match dimanche», a ainsi précisé Gritnner en milieu de journée, dans des déclarations rapportées par l’Agence France Presse. Jeudi, le staff allemand s’était dit optimiste, par la voix de Markus Sorg, l’adjoint de Joachim Low, quant à la participation de son défenseur au match face à la Slovaquie. L'inconnu a visiblement pris le pas à 48h de la rencontre.

Mustafi ou Höwedes aux côtés de Matts Hummels ?

La décision quant à la participation du joueur du Bayern Munich au huitième de finale devrait être prise, samedi en fin d’après-midi, après le dernier entraînement de l’équipe d’Allemagne sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. «Il faudra voir s'il peut s'entraîner avec le groupe demain, c'est une décision prise au jour le jour par l'équipe médicale», a précisé Gritnner.

Boateng, absent pendant trois mois cette saison après une blessure aux adducteurs, pourrait être remplacé par Shkodran Mustafi, très bon face à l’Ukraine lors du premier match, ou Benedikt Höwedes, qui l’a remplacé poste pour poste face à l’Irlande du Nord, mardi dernier. L’Allemagne a donc des choix de riche pour pallier l’absence du Munichois et épaule Matts Hummels en charnière centrale, mais s’il y a un joueur qui a fait l’unanimité depuis le début de l’Euro, c’est bien lui.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Equipe d'Irlande du Nord de Football, Euro 2016 : Irlande du Nord - Allemagne