Dans l'actualité récente

Allemagne : Pour continuer à marquer l'histoire

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-09T08:17:21.169Z, mis à jour 2016-06-09T15:12:47.382Z

Eu égard à son histoire, l'Allemagne sera encore une fois un des grands favoris de cet Euro. Même si son parcours en qualification n'a pas été de tout repos.

L'Allemagne ou la force de l'expérience. Vainqueur à trois reprises de l'Euro, la Mannschaft déçoit rarement en grande compétition internationale. Même si son parcours de qualifications n'a pas été de tout repos.

Pas les meilleures statistiques en éliminatoires

Pour se qualifier pour l'Euro en France, l'équipe d'Allemagne a terminé en tête de sa poule. Mais en  comptant seulement un point d'avance sur son dauphin, la Pologne. Chiffres plus parlants, la Mannschaft n'a possédé que la deuxième meilleure attaque (24 buts) et la deuxième meilleure défense (9 buts). Dans sa poule, les hommes de Joachim Löw ont notamment perdu en Pologne (2-0) et en Irlande (1-0). Ce qui a les amenés à attendre la dernière journée pour obtenir leur billet en France.

Pas la meilleure Allemagne 

Depuis leur qualification, les Allemands ont enchaîné les prestation décevantes. Du revers encaissé en France, ce fameux soir du 13 novembre dernier (2-0), à la récente défaite face à la Slovaquie (1-3), en passant par le spectaculaire renversement anglais (2-3), les partenaires de Manuel Neuer n'ont pas préparé de manière idéale cet Euro. Surtout friables défensivement, ils ont été loin d'être rassurants. Même si, avec eux, la compétition reste toujours la plus importante

Elle sait se hisser au niveau

Quand la compétition commence, l'Allemagne est comme transcendée. Oubliées les défaites en préparation. A chaque grand rendez-vous, la Mannschaft s'avère souvent redoutable. Ce qui l'a amené à se hisser six fois en finale, pour trois succès. On se rappelle notamment que l'équipe de France était parvenue à battre son voisin allemand juste avant l'Euro 96. Un mois plus tard, c'est bien son adversaire qui avait remporté la compétition. La bande de Löw est ainsi à la recherche d'un bel exploit : réussir l'enchaînement Coupe du monde-Euro dans cet ordre (elle avait réussi l'inverse en glanant l'Euro 72, puis le Mondial 74), comme la France (1998-2000) et l'Espagne (2010-2012).

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football