Dans l'actualité récente

Allemagne : Khedira officiellement forfait contre la France

Voir le site Euro 2016 de football

Blessure Khedira
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-04T10:27:55.926Z, mis à jour 2016-07-04T10:58:22.791Z

Les champions du monde en titre sont au rendez-vous des demi-finales, mais contre la France, Joachim Löw ne pourra pas compter sur de nombreux titulaires. Retour sur un effectif diminué.

Le succès contre l’Italie en quart de finale a laissé des traces dans la sélection allemande. Plusieurs joueurs seront absents ou sont encore incertains pour le match de jeudi. Le sélectionneur a jusqu’à jeudi pour composer son équipe et trouver des solutions pour plusieurs postes clés.


Khedira ne verra pas Marseille


Le dernier absent se nomme Sami Khedira. Le milieu de terrain de la Juventus était sorti au quart d’heure de jeu contre l’Italie et avait été remplacé par le mancunien Bastian Schweinsteiger. Blessé aux adducteurs, il est forfait pour le match contre la France à Marseille jeudi soir. Il s’agit d’un gros coup dur pour la Mannschaft, Khedira étant l’élément clé du milieu de terrain de Low. Le sélectionneur allemand ne possède pas dans son groupe de réel récupérateur qui aurait le même profil que le turinois. 

Autre mauvaise nouvelle, l’incertitude qui entoure toujours le joueur de Manchester United qui l’avait remplacé en quart de finale. Schweinsteiger souffre d’un coup reçu sur le genou, et sa participation au match de jeudi est aussi incertaine.

Un axe central décimé

Cette absence de Khedira est à ajouter à celles déjà confirmées de Mats Hummels et Mario Gomez. Pour le premier, son carton jaune contre l’Italie le prive d’une demi-finale contre les Bleus. Il avait déjà manqué le premier match de groupe à cause d’une blessure. Du coup, on imagine que Low va confier l’axe de la défense à Howedes ou à Mustafi pour accompagner Boateng. 

Pour l’attaquant du Besiktas, il a été victime d’une déchirure musculaire à la cuisse droite. Gomez est donc absent pour la suite de la compétition et au total, ce pourrait être 4 joueurs dont Low devrait se priver. A chaque ligne, il devra recomposer son équipe. Il y a mieux pour préparer une demi-finale de l’Euro.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football