Allemagne : Comment faire sans Hummels, ni Khedira ?

Voir le site Euro 2016 de football

Blessure Khedira
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-03T13:42:19.318Z, mis à jour 2016-07-03T13:42:30.781Z

Joachim Löw va devoir se passer de son défenseur Mats Hümmels et de milieu Sami Khedira pour la demi-finale de l'Euro à venir jeudi à Marseille. Des forfaits de taille.

Touché aux adducteurs contre l'Italie, en quart de finale de l'Euro ce samedi à Bordeaux (1-1, 6-5 tab), Sami Khedira était sorti au quart d'heure de jeu. Son forfait est officiel pour la fin de la compétition. Il rejoint ainsi Mats Hummels, suspendu après son jaune reçu contre les Italiens, dans la liste des absents allemands pour la demi-finale à venir de l'Euro. Un souci à résoudre pour Joachim Löw.

Une partie de la colonne vertébrale de la Mannschaft

Selon le bi-hebdomadaire Kicker, Khedira est touché « au minimum d'une rupture partielle au niveau des adducteurs de la cuisse gauche ». A la suite d'un choc avec l'Italien Chiellini, il avait dû céder sa place à Bastian Schweinsteiger. Un coup dur pour Löw, qui doit se passer dans le même temps de Mats Hummels, suspendu après deux jaunes. Deux hommes importants de l'axe défensif de la Nationalmannschaft.

Blessé avant l'Euro, Hummels était revenu à temps pour la compétition et avait été lancé par Löw dès le deuxième match de poule face à la Pologne (0-0). Histoire de former la charnière avec Boateng et de participer à la bonne tenue défensive de l'Allemagne jusque-là (un seul but encaissé, ce samedi face à l'Italie). Au milieu, Khedira et Kroos ont abattu un travail monstrueux dans l'entrejeu. A la récupération comme à l'animation, les deux hommes ont paru complémentaires, le premier nommé étant davantage chargé d'assurer l'équilibre de l'équipe.


Gomez aussi forfait ?

Ce sont donc deux hommes forts du dispositif allemand qui s'apprêtent à être absents pour la demi-finale de l'Euro. Deux forfaits auxquels on pourrait ajouter celui de Mario Gomez, très incertain après avoir été touché contre l'Italie (souci musculaire). Du coup, le sélectionneur allemand devra trouver la solution pour composer une équipe compétitive. Pour remplacer Hummels, Löw devrait faire appel à Mustafi, qui avait disputé le premier match face à l'Ukraine et en avait été même le premier buteur (2-0). 

Au milieu, la solution parait toute trouvée. Moins performant qu'auparavant, Schweinsteiger ne sera pas pour autant une solution au rabais. Capitaine de la sélection allemande, il retrouvera dans l'entrejeu son ancien partenaire du Bayern Munich, Toni Kroos. Enfin, si Gomez venait à s'absenter, le sélectionneur pourrait opter pour la solution Müller en pointe, comme lors de la fin de match contre l'Italie. Histoire de pouvoir enfin débloquer le compteur but de l'attaquant du Bayern à un Euro. Cela profiterait ainsi à Draxler, qui a débuté sur le banc face à la Squadra Azzurra et à Götze, voire Schürrle, qui chercheront à animer les ailes offensives de la Mannschaft.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie