Dans l'actualité récente

Allemagne-France : « Adieu les Bleus », selon le quotidien Bild

Voir le site Euro 2016 de football

BILD
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-05T14:27:20.184Z, mis à jour 2016-07-05T15:25:08.198Z

A deux jours de la rencontre Allemagne-France, en demi-finales de l’Euro 2016, le quotidien allemand Bild prédit la défaite de la France et titre « Adieu, les Bleus ! ».

S’appuyant sur l’historique des victoires de l’Allemagne face à la France, en compétition internationale, le quotidien allemand <em>Bild </em>choisit de dire «adieu» aux Bleus, ce mardi, comme il l'avait fait en 2014. La victoire allemande, 1-0, sur un but de M.Hummels,  intervenait soixante ans, jour pour jour, après le « miracle de Berne », à savoir le sacre de l’Allemagne de l’Ouest en finale de Coupe du monde face à la Hongrie...  En 2016, les Allemands ont confiance, ils sont champions du monde en titre et donc favoris, d’autant qu’ils n’ont plus perdu face à la France en phase finale d’une grande compétition depuis 1958.


BILD

Le quotidien, qui chambrait Paul Pogba dans son édition de lundi, rappelle aussi que l’Allemagne l’emporte toujours contre le pays hôte des grandes compétitions, et ce, depuis 1972. A l’époque, les Allemands avaient battu les Belges en demi-finale de l’Euro, grâce à un doublé de Gerd Müller et avaient été sacrés champions d’Europe, ensuite. En 2008, ils avaient battu l’Autriche, en phase de poule. La défaite était synonyme d’élimination pour les Autrichiens, organisateurs de la compétition. Enfin, en 2014, après avoir battu les Bleus en quart, l’Allemagne avait sorti le Brésil de sa Coupe du monde. De là à imaginer que la France puisse être battue, jeudi, il n’y a qu’un pas…

Le précédent espagnol

On se souviendra, tout de même, que les derniers à avoir annoncé la défaite des Bleus, aussi crûment, dans le cadre d’une phase finale de grande compétition internationale, étaient les Espagnols, lors de la Coupe du monde 2006. Le quotidien espagnol avait titré « On va mettre Zidane à la retraite ». La Roja avait perdu face aux Bleux, 1-3. Et Zizou avait marqué, en toute fin de rencontre !


en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - Pologne