Allemagne-France : Attention, la chaleur arrive !

Voir le site Euro 2016 de football

Stade Vélodrome
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-07T10:21:32.621Z, mis à jour 2016-07-07T10:47:49.555Z

Une vague de chaleur a envahi Marseille. Jeudi, au coup d'envoi, Météo France annonce près de 30°. Des températures qui risquent de peser sur les joueurs français et allemands pour la demi-finale.

Alors que le début de l'Euro s'est joué dans des conditions météorologiques peu favorables, cette fois-ci, l'été est bel et bien là. A Marseille où se jouera ce soir à 21h la deuxième demi-finale entre la France et l'Allemagne, une grosse vague de chaleur est annoncée. 

Jusqu'à 39°

Le département des Bouches-du-Rhône a en effet été placé en vigilance orange pour un épisode de canicule, d'après Meteo Consult. Dans l'après midi, les températures pourraient atteindre les 39°.  « Les températures minimales ne descendront pas en dessous de 22 à 24° la nuit tandis que les maximales afficheront jusqu'à près de 39°», a prévu Meteo Consult. Au coup d'envoi du match, il devrait faire aux alentours des 30°. 

Du changement pour les deux équipes

Mercredi, les Allemands se sont entraînés en Haute-Savoie et devraient bien sentir la différence de températures tout comme les Français habitués à évoluer sous la grisaille depuis le début de l'Euro. Chaque formation devra donc composer avec cette donnée météorologique, même si les Bleus se sont déjà entraînés à Marseille hier. 

En conférence de presse, Toni Kroos, le milieu allemand, a évoqué cette vague de chaleur et ça ne lui fait pas peur : « Je suis habitué à jouer sous la chaleur en Espagne, et je préfère largement ça à la pluie, par exemple. Cela ne devrait nous poser aucun problème. »

Jouez au sélectionneur et composez votreonze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici





 


en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe de France de Football