Allemagne : Le très beau message d'Özil à la France

Voir le site Euro 2016 de football

Mesut Ozil   Allemagne
Par Florentt Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-08T13:54:12.482Z, mis à jour 2016-07-08T14:13:09.153Z

Mesut Özil a rendu hommage à la France qui a accueilli l'Euro 2016 malgré la menace terroriste.

Battu par la France et alors que certains allemands n’ont pas eu que de mots sympathiques à l’égard des Français. Le milieu de terrain de la Mannschaft, Mesut Özil, a rendu hommage à la France, pays hôte de la compétition.

La France le mérite

« La  déception suite à l’élimination est toujours le même aujourd’hui. C'est tout simplement que cela devait avoir lieu, et la chance n’était pas vraiment de notre côté. Néanmoins, je félicite la France qui a été un super hôte. L’équipe de France et les habitants le méritent bien après les discussions et les mesures de sécurité prises à travers le pays depuis novembre 2015. Adieu et merci la France » , écrit-il sur les réseaux sociaux.


Euro en demi-teinte

En demi-finale, le joueur d’Arsenal a touché beaucoup de ballons, mais a dû attendre la seconde période pour trouver l’inspiration. Mais un Müller trop absent a eu raison de ses bonnes intuitions. Durant l’Euro, Mesut Özil aura alterné, comme son équipe, le bon et le moins bon. Il a marqué durant le tournoi un but (contre l’Italie) et une passe décisive. Il a cependant raté un penalty contre la Pologne et son tir au but contre l’Italie en quart de finale.

La demi-finale était l’occasion pour Özil de rencontrer deux de ses partenaires à Arsenal : le défenseur Laurent Koscielny et Olivier Giroud. Avec ce beau message sur les réseaux sociaux, les retrouvailles à Londres risquent d’être moins douloureuses.

Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe d'Allemagne de Football