Dans l'actualité récente

Allemagne-France : Les compos sont tombées !

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-07T18:05:59.064Z, mis à jour 2016-07-07T18:15:42.128Z

A une heure de ce choc tant attendu, on connaît enfin les 22 acteurs qui entreront sur la pelouse pour le coup d’envoi.

« Mais pour quelle compo Deschamps va-t-il opter ? 4-3-3 ou 4-2-3-1 ? » La question était dans toutes les têtes depuis la qualification en quarts face à l’islande dimanche (5-2). Privé d’Adil Rami et de N’Golo Kanté pour ce match, Didier Deschamps avait alors choisi de faire confiance au jeune Lyonnais Samuel Umtiti pour épauler Laurent Koscielny et à Moussa Sissoko dans un système plus offensif que son traditionnel 4-3-3. Le suspense ayant assez duré, voici la composition des Bleus pour le match face à l’Allemagne.

France : on prend les mêmes et on recommence

Et les grands vainqueurs sont ceux qui étaient dans la team 4-2-3-1. Pour la demi-finale face à l’Allemagne, le sélectionneur de l’équipe de France a choisi de ne rien changer au onze qui a étrillé l’Islande dimanche soir. L’option comprenant quatre éléments offensifs ayant payé, Didier Deschamps a choisi de maintenir Umtiti et Sissoko dans son onze de départ.

France : Lloris – Sagna, Umtiti, Koscielny, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud.

Allemagne : le changement c'est maintenant

Si Deschamps a choisi de faire confiance aux onze acteurs de la qualification en demies, Joachim Löw n’a pas eu cette chance et a dû remodeler son équipe après les forfaits sur blessure de Sami Khedira et de Mario Gomez et la suspension de Mats Hummels après son jaune en quarts face à l’Italie. Privé de son numéro neuf, le sélectionneur allemand a choisi d’installer Thomas Müller à la pointe de l’attaque et d'associer Benedikt Höwedes à Jérôme Boateng en défense centrale. Au milieu, Emre Can foulera la pelouse pour la première fois de l'Euro. 

Allemagne : Neuer - Kimmich, Boateng, Höwedes, Hector - Schweinsteiger (cap), Kroos, Can -  Özil, Müller, Draxler.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France