Dans l'actualité récente

Allemagne-France : Vous étiez plus de 19 millions devant TF1 !

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : 'on est en finale', 'on est en finale', les images de la nuit de folie en France
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-08T07:12:58.961Z, mis à jour 2016-07-08T10:19:17.149Z

La demi-finale Allemagne-France a tenu toutes ses promesses jeudi. L'exploit des Bleus a ainsi été suivi par 19 millions de téléspectateurs sur TF1, qui réalise un énième record d'audience.

 Un vrai carton ! L'engouement national pour l'équipe de France ne se dément pas au fil des semaines. Pendant l'Euro, les Français se sont pris de passion pour les Bleus. Et cette demi-finale face à l'Allemagne l'a encore démontré.

19,2 millions de téléspectateurs !

Postés devant votre écran, vous étiez plus de 19 millions de téléspectateurs pour assister à la victoire historique des Bleus face à l'Allemagne ce jeudi soir sur TF1 avec un pic à 22,2 millions ! Les chiffres exacts ? 19,2 millions pour une part de marché de 68,8 % de parts de marché, soit la 8ème plus belle audience de l'histoire de la télévision françaiseC'est évidemment le record dans cet Euro. Jusque-là, le quart de finale entre la France et l'Islande avait réalisé le meilleur score avec 17,2 millions de Français devant leur écran sur la chaîne concurrente M6. Sur TF1, le record de cet Euro remontait au match d'ouverture entre la France et la Roumanie avec 14,5 millions.

En Allemagne, les scores devraient être encore plus importants mais la population est plus nombreuse. Le dernier gros chiffre dans un Euro date de la finale de l'édition 2000 entre la France et l'Italie avec 21,4 millions de téléspectateurs. Rappelons tout de même que ces chiffres ne prennent pas en compte les nombreux écrans géants partout en France.

Tout proche des meilleurs scores

Le record historique remonte au France-Portugal de 2006, en demi-finale du Mondial, qui avait rassemblé 22, 2 millions de téléspectateurs devant TF1 (76,7 % de parts de marché). Si on compte seulement en parts de marché, il faut se référer à la finale de ce Mondial entre la France et l'Italie (80,3 % de parts de marché). Mais ces chiffres français sont encore loin de ceux de l'Allemagne et des chaînes ZDF et ARD. S'ils sont plus nombreux (81 millions contre 66 millions dans notre pays), les Allemands ont tout de même été extrêmement 34 millions à suivre la dernière finale du Mondial 2014 remportée face à l'Argentine (86,3 % de parts de marché). 

► Créez votre onze-type du tournoi en cliquant ici 

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe de France de Football