Dans l'actualité récente

Equipe de France / Griezmann : « La victoire de tout un groupe »

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-07T21:51:08.748Z, mis à jour 2016-07-08T14:18:19.586Z

Ça y est, c’est fait ! Les Bleus sont en finale de leur Euro. Les joueurs de Deschamps ont battu l’Allemagne, championne du monde en demi-finales à Marseille. Joueurs et entraîneur sont aux anges.

Quelques minutes après le coup de sifflet libérateur de M. Rizzoli, les Bleus savourent leur qualification pour la finale de l'Euro.

Un sélectionneur aux anges

Sur la pelouse, dans les tribunes et même partout en France, les Français sont en liesse et Didier Deschamps ne déroge pas à la règle. « C’est beaucoup de joie, de bonheur, de fierté », a déclaré le sélectionneur tricolore au micro de TF1. « Ce match a été dur, face à une grande équipe, qui est championne du monde. Nous avons été en difficulté face à la qualité de l'adversaire, mais nous n'avons rien lâché comme depuis le début. Nous avons souffert mais nous avons gagné. » L’ancien international est heureux mais pas étonné : « J’ai toujours cru en mes joueurs. Ceux que j’ai pris pour constituer ce groupe, ils me le rendent bien. C’est leur victoire, leur histoire. »

Des joueurs comblés

Hugo Lloris, capitaine des Bleus, sait que le plus dur attend l’équipe : « Il reste la dernière marche, la plus dure. Là, c’est la victoire d’un groupe, d’un collectif. Je suis très fier de faire partie de ce groupe. On a tous assumé nos responsabilités. C’est difficile de nous battre et même une grande équipe d'Allemagne n’y est pas parvenue. » Même son de cloche du côté de Griezmann, auteur d’un doublé et grand artisan de la victoire : « L’ambiance était géniale, on était tous des gamins, le public a été formidable. » Interrogé sur sa performance remarquable, le Colchonero s’efface et rappelle que le football est avant tout un sport d’équipe : « C’est la victoire de tout un groupe, un travail fait par les les kinés, ceux qui ont joué zéro minute dans la compétition mais s’entraînent comme des malades pour que ceux qui jouent soient les meilleurs possible. C'est grâce au groupe qu’on est en finale, et il faut profiter ce soir. » Profiter, ok, mais doucement quand même, la finale est dans trois jours ! Il faut battre le Portugal maintenant. Et après, on pourra célébrer.e

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France