Allemagne-France : Qui pour remplacer Khedira, Hummels et Gomez ?

Voir le site Euro 2016 de football

Blessure Khedira
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-04T16:21:45.515Z, mis à jour 2016-07-04T16:25:53.159Z

Jeudi soir l’Allemagne affronte la France en demi-finale de l’Euro. Pour cette rencontre, Sami Khedira, Mats Hummels et Mario Gomez seront absents. Comment les remplacer ?


Joachim Löw est dans un sacré pétrin ! Le sélectionneur allemand doit composer une équipe pour défier la France sans Sami Khedira, Mario Gomez (blessés) et Mats Hummels (suspendu). Concernant Bastian Schweinsteiger, incertain, la fédération allemande n’a pas encore communiquée. Comme faire face à ces absences ?


Höwedes ou Mustafi ?


Solide depuis le début de l’Euro, la charnière Mats Hummels – Jérôme Boateng ne sera, malheureusement, pas reconduite face à la France. L’ancien défenseur de Dortmund a écopé d’un carton jaune synonyme de suspension face à l’Italie. Le joueur formé au Bayern Munich devrait, en toute logique, être suppléé par Benedikt Höwedes. À moins que Joachim Löw ne tente un coup avec Shkodran Mustafi. Des tests seraient prévus. Le technicien allemand serait encore indécis sur le sujet. 


Can dans le grand bain ? 


Sorti à la 15 ème minute de jeu samedi dernier, Sami Khedira est touché à l’adducteur. Forfait pour le choc de jeudi, le milieu de terrain de la Juventus est espéré… pour la finale (si qualification). Mais avant ça, place à la demi-finale. Le milieu de terrain de Liverpool, Emre Can serait pressenti. Jamais utilisé depuis le début de la compétition, le natif de Francfort devrait avoir la lourde tâche de remplacer SK6. À part si Bastian Schweinsteiger se sent apte et demande à débuter la partie. 


Götze relancé ? 


Titularisé lors des deux premiers matchs, Mario Götze a déçu. Logiquement poussé sur le banc par Mario Gomez, le Munichois devrait récupérer sa place contre la bande à Antoine Griezmann. Le numéro 19 allemand devrait être soutenu par Mesul Özil, Julian Draxler et Thomas Müller.  



1467137 Germany
en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football