Allemagne : Gravement touché au genou, Rüdiger est forfait pour l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

RTSB97T
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-08T07:37:23.329Z, mis à jour 2016-06-08T12:43:09.385Z

L’Allemagne vient de perdre l’un des éléments de sa défense avec la grave blessure au genou d’Antonio Rüdiger survenue mardi à l’entraînement. Le Romain sera absent six mois.

Comme Didier Deschamps du côté des Bleus, Joachim Löw, le sélectionneur allemand, doit faire face à une grosse tuile dans sa défense. Alors que le patron de sa ligne défensive, Mats Hummels, touché au mollet, est forfait pour l’entrée en lice de la Mannschaft dans l’Euro 2016, son remplaçant Antonio Rüdiger doit jeter l’éponge à seulement cinq jours de ce premier match face à l’Ukraine dimanche à Lille.

Le premier match des champions du monde allemands face à l'Ukraine sera à vivre en direct sur TF1 :


Une rupture du ligament à l’entraînement

Mardi, les coéquipiers de Thomas Müller ont pris leur quartier du côté d’Evian, où se situe leur camp de base. Lors de leur premier entraînement, ils ont vu Antonio Rüdiger s’écrouler d’un coup sur la pelouse en se tenant le genou. Le défenseur de l’AS Roma a dû être soutenu par ses partenaires pour quitter le terrain et son visage ne laissait présager rien de bon. Quelques heures plus tard après une batterie d’examens, le verdict a été sans appel pour le natif de Berlin : rupture du ligament antérieur. Six mois d’absence au minimum et adieu l’Euro en France !

Kimmich associé à Boateng contre l’Ukraine ?

Pour le moment, Joachim Löw prend le temps de la réflexion pour faire appel à un renfort défensif après cette défection de dernière minute. Le règlement autorise l’Allemagne à faire appel à un joker médical car la Commission médicale de l’UEFA n’aura aucun mal à reconnaître la grave blessure du malheureux Rüdiger. Dans sa liste élargie de 27 joueurs, le coach champion du monde n’avait pas opté pour un élément défensif. Il a choisi d'appeler mercredi en renfort  le jeune défenseur central de 20 ans du Bayer Leverkusen, Jonathan Tah. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Titulaire lors des deux matches de préparation face à la Slovaquie (1-3) et à la Hongrie (2-0), le défenseur central romain devrait être suppléé par le Bavarois Joshua Kimmich au côté de Jérôme Boateng au coup d’envoi de la rencontre face aux Ukrainiens.