Dans l'actualité récente

Allemagne : Howedes et Schweinsteiger finalement alignés ?

Voir le site Euro 2016 de football

Schweinsteiger
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-06T10:42:07.211Z, mis à jour 2016-07-06T10:51:09.838Z

La sélection allemande enregistre des nouvelles rassurantes de son effectif. Benedikt Howedes a repris l'entraînement collectif mercredi matin et Schweinsteiger pourrait finalement tenir sa place.

On peut être sûr d’une chose, le sélectionneur allemand Joachim Löw n’avait pas besoin de toutes ces mauvaises nouvelles dans la préparation de la demi-finale. La liste des joueurs incertains ne cesse de se remplir. Mais après les absences à l'entraînement mardi d'Howedes et de Schweinsteiger, ces deux joueurs ont réintégré le groupe mercredi matin.


Howedes et Schweinsteiger vont mieux

Lors de la séance d’entraînement de mardi à Evian-les-Bains, le défenseur de Schalke 04 Benedikt Howedes était absent. Le joueur de 28 ans n’avait pas pris part à la session de travail collectif avec ses coéquipiers de la Mannschaft. Tout comme le Mancunien Bastian Schweinsteiger qui ne s’est pas entraîné non plus ; il existait donc une réelle inquiétude sur la participation de ces deux joueurs au match de jeudi. 

Rappelons que Joachim Löw doit déjà faire sans Hummels, suspendu, Khedira et Gomez, blessés. Benedikt Howedes a cependant suivi un programme individuel mardi, et a participé normalement à l'entrainement mercredi matin, tout comme Schweinsteiger, avec cependant un bandage au genou. Ce qui laisse penser que leur participation au match de jeudi contre les Bleus n'est pas entièrement remise en cause. Toutefois, cela fait quatre absents et deux incertitudes, ce qui pourrait peut-être obliger Löw à revoir une nouvelle fois tout son système défensif.


Benedikt Howedes


Et si la défense allemande craquait ?

Depuis le début de la compétition, l’Allemagne n’a concédé qu’un but. C’était sur pénalty face à l’Italie. A part ça, la Mannschaft est restée imperméable. Mais à présent, elle est privée de Mats Hummels, impérial en défense aux côtés de Boateng. Howedes était désigné pour le remplacer, mais un léger doute entoure la participation du joueur de Schalke.

Boateng n'a pas été transcendant en quarts de finale comme en témoigne le pénalty qu'il a provoqué. Et jeudi soir, l'Allemagne fera face à la meilleure attaque de la compétition. Il s'agira pour eux d'un véritable test face au trio français composé d'Antoine Griezmann, Dimitri Payet et Olivier Giroud. Les Français seront-ils capables de faire craquer la défense allemande ?