Dans l'actualité récente

Allemagne : Hummels, Khedira et Gomez absents lors de la demie ?

Voir le site Euro 2016 de football

Hymne allemand
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-03T08:54:30.137Z, mis à jour 2016-07-03T13:33:08.442Z

Si le défenseur est suspendu (deuxième carton jaune), l'Allemagne pourrait être privé de son milieu défensif et de son attaquant.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, une victoire peut s’avérer être aussi compliquée à gérer une défaite. Les Allemands ont écarté l’Italie, se sont qualifiés pour une sixième demi-finale de rang dans une grande compétition et ont (ré)affirmé leur statut de grand favori de l’Euro. La soirée a certes apporté des réponses, mais levé beaucoup questions autour de trois joueurs : Hummels, Khedira et Gomez.

Mustafi pour remplacer Hummels ?

Le défenseur central qui va rejoindre le Bayern Munich la saison prochaine va manquer la demi-finale de sa sélection. Il a reçu un carton jaune à la fin du temps réglementaire pour un tacle à retardement sur Eder. Ce deuxième carton pendant l’Euro est synonyme de suspension. Il devrait être remplacé par Mustafi qui avait disputé le premier match de l’Allemagne contre l’Ukraine. Revenant de blessure, il n’était pas totalement rétabli et avait fait son retour dans la charnière centrale contre la Pologne.

Khedira blessé

Autre souci pour Joachim Löw, la situation de deux joueurs. Dès la 16ème minute, la Mannschaft subissait un coup dur en perdant Sami Khedira blessé aux adducteurs. Il sera absent pour le reste du tournoi. L'Allemand souffre « au minimum d'une rupture partielle au niveau des adducteurs de la cuisse gauche », selon le bi-hebdomadaire sportif Kicker. Khedira est l’un des meilleurs allemands depuis le début de l’Euro. Bastian Schweinsteiger l’a remplacé, mais n’a guère briller durant le match.


Müller replacé dans l'axe en demies ?

Mario Gomez a dû lui aussi quitter ses coéquipiers à la 72ème minute à cause d’un problème musculaire. Préféré à Gotze depuis deux rencontres, le joueur du Besiktas a réussi à s’imposer dans la sélection allemande, même si hier, il n’a pratiquement rien fait, bien cadenassé par le verrou défensif italien. Un éventuel forfait pourrait permettre à Thomas Müller de retrouver la pointe de l’attaque, lui qui est très décevant depuis le début de l’Euro.

Si la France n’est pas encore qualifiée en demies et qu’elle doit encore écarter la surprenante équipe d’Islande, elle ne peut que voir d’un bon œil l’absence de Mats Hummels. En 2014, le défenseur allemand était l’unique buteur de la rencontre et avait stoppé le rêve bleu.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie