Dans l'actualité récente

Allemagne - Italie : une séance de tirs au but record

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne - Italie : tous les buts
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-03T09:58:00.162Z, mis à jour 2016-07-03T09:58:00.793Z

L'Allemagne s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2016 au bout d'une séance de 18 tirs au but au total, samedi, face à l'Italie, égalant ainsi le record du genre qui remonte à 1980 dans un championnat d'Europe des nations.

Samedi, à Bordeaux, l'Allemagne s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2016 au bout d'une séance de tirs au but au total : 18 au total (six à cinq, pour les Allemands) face à l'Italie. Il faut remonter à 1980, selon les archives de l’UEFA, pour trouver trace d’une séance de tirs au but aussi folle. A l’époque, l’Italie avait perdu neuf tirs au but à huit, face à la Tchécoslovaquie. Il s’agissait du match pour la troisième place de l’Euro 1980. Et un seul but avait été raté lors de cette séance - contre sept sur 18, ce samedi. En finale, l’Allemagne de l’Ouest avait battu la Belgique, sur le score de 2-1.

Une séance d’anthologie

Dix-huit tirs, douze minutes… La séance de tirs au but entre l'Allemagne et l'Italie restera, vraisemblablement, dans les mémoires. A noter que l’Italien Simone Zaza était le premier à rater son tir, au terme d'une course très inhabituelle. Dans la foulée, le gardien Gianluigi Buffon repoussait le tir de Thomas Müller. L’Italie pouvait y croire quand Andrea Barzagli mettait la balle au fond des filets tandis que Mesut Özil trouvait le poteau. Mais Graziano Pellè, ratait la cible et Julian Draxler en profitait pour remettre les deux équipes à égalité. Leeonardo Bonucci, auteur du but de l’égalisation pour les Italiens, ne parvenait pas à tromper Neuer. Schweinsteiger ratait son tir, tout comme Darmian. Puis Hector offrait la victoire à l'Allemagne (1-1, six tirs au but à cinq). L'Allemagne qui disputait, là, sa septième séance de tirs au but dans un tournoi majeur




en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football