Dans l'actualité récente

Allemagne-Italie : La Mannschaft face à sa bête noire

Voir le site Euro 2016 de football

Graziano Pellè (Italie)
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-28T13:52:25.449Z, mis à jour 2016-06-28T16:57:52.991Z

Les champions du monde qui vont se mesurer aux tombeurs des champions d'Europe en titre. Allemagne-Italie, samedi à 21h à Bordeaux, est de loin l'affiche la plus alléchante des quarts cet Euro.

L'enjeu du match

Bordeaux sera le théâtre d'une affiche de rêve ce samedi 2 juillet. Une affiche historique entre les deux pays européens les plus titrés. Quatre titres de champions du monde de chaque côté. En termes de palmarès, impossible d'imaginer un plus gros "blockbuster" au niveau européen. Pour la Mannschaft, la Nazionale reste un adversaire maudit puisqu'elle ne s’est jamais imposée face à elle en tournoi et a même subi deux éliminations en demi-finale ces dix dernières années (Coupe du monde 2006 et Euro 2012). Pour les italiens, après avoir renvoyé l'Espagne à la maison, l'occasion est belle de bouter hors de la compétition le favori, et champion du monde en titre, de la compétition.

Les 5 derniers Allemagne-Italie 

29 mars 2016 (amical) - Allemagne-Italie : 4-1 

 15 novembre 2013 (amical) - Italie-Allemagne : 1-1 

 28 juin 2012 (Euro 2012) - Allemagne-Italie : 1-2 

 9 février 2011 (amical) - Allemagne-Italie: 1-1 

 4 juillet 2006 (Mondial 2006) - Allemagne-Italie : 0-2 (ap)

La stat à connaître : 0

En huit confrontations lors d'une phase finale d'un grand tournoi (Coupe du monde et Euro), la sélection allemande n'a jamais été en mesure de prendra la mesure de sa rivale italienne. Le bilan s'établit ainsi : 4 match nuls et 4 défaites dont deux lors des dix dernières années.  

 lls ont dit...

Joachim Low (sélectionneur de l'Allemagne) : «Nous ne sommes pas traumatisés par l’Italie, a assuré l’entraîneur. Il y aura samedi de nouvelles conditions, d’autres équipes, il est inutile de regarder le passé. C’est du vieux café et nous, nous préférons un expresso très frais (...) Nous n’avons pas peur. J’ai un sentiment très positif».

Antonio Conte (sélectionneur de l'Italie) : « On s’est incliné 4-1 à domicile face à l’Allemagne en mars. Après cette rencontre, la confiance que l’on avait dans cette équipe a chuté. On essaye de regagner cette confiance et cette estime de nous-même. Cette victoire contre l’Espagne va nous en redonner. C’est certain. Samedi on va jouer contre l’équipe la plus forte de cet Euro. Et de loin. Il faudra un exploit titanesque. »

Les compositions probables 

Allemagne : Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Kroos, Khedira - Müller, Özil, Draxler - Gómez.

Italie : Buffon - Florenzi, Barzagli, Bonucci, Chiellini, De Sciglio - Giaccherini, De Rossi - Eder, Pellè.

Notre cote

Allemagne : 55% 

Italie : 45%

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football