Dans l'actualité récente

Allemagne-Italie : Les compos probables

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne-Slovaquie : but Draxler
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-01T10:43:09.114Z, mis à jour 2016-07-01T10:43:10.443Z

Voici les compositions probables du quart de finale très attendu dans cet Euro 2016 entre l'Allemagne et l'Italie, qui se jouera ce samedi soir au Stade de Bordeaux (21h00).

Allemagne : Draxler encore à gauche ?

Joachim Löw peut compter sur un groupe mobilisé et fin prêt à enchaîner Coupe du monde et Euro. Avec un parcours remarquable jusque-là, l'Allemagne peut espérer de grandes choses pour la suite de la compétition. Performante face à la Slovaquie en 8èmes, la Nationalmannschaft devrait afficher un visage similaire.

Devant, Mario Gomez sera maintenu en pointe. Démarrant la compétition sans attaquant de métier en pointe (Götze), Löw a vite revu ses plans et installé le grand attaquant du Besiktas Istanbul en avant-centre de son 4-2-3-1. Pour le soutenir, Mesut Özil sera chargé de mener le jeu, avec Thomas Müller à sa droite et... Julian Draxler à sa gauche. Etincelant face aux Slovaques, le milieu de Wolfsburg est en confiance et devrait enchaîner.

Indéboulonnable au milieu, le duo Khedira-Kroos sera chargé de récupérer et bien ressortir les ballons. Mais également de protéger la meilleure défense de la compétition. Avec aucun but encaissé depuis le début, l'Allemagne semble imperturbable derrière. A l'image de la charnière Hummels-Boateng qui devient incontournable. Avec à droite un Kimmich qui découvre ce poste et a pris ses marques à une vitesse hallucinante. Le tout protégé par l'incontournable Manuel Neuer.

Composition probable de l'Allemagne (4-2-3-1) : Neuer (cap.) - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Kroos, Khedira - Müller, Özil, Draxler - Gomez.


1465560 Germany

Italie : De Rossi très incertain

L'Italie vient de réaliser un bel exploit en sortant la double tenante du titre de l'Euro, l'Espagne, en huitième de finale. Seulement, l'horizon semble s'assombrir en vue du match face à l'Allemagne. Avec la suspension de Thiago Motta et la grosse incertitude entourant le cas Daniele De Rossi. Touché à la cuisse droite face à la Roja, le joueur emblématique de l'AS Roma poursuit les soins et n'a pas pu s'entraîneur jeudi avec le groupe. Il est donc peu probable qu'il puisse démarrer un match de cette importance.

Un vrai coup dur lorsque l'on sait son influence sur le jeu prôné par Conte. Joueur essentiel dans le 3-5-2 italien, De Rossi a brillé depuis le début de la compétition en gérant parfaitement le tempo dans l'entrejeu. Le joueur de la Juventus, Stefano Sturaro, semble ainsi favori pour le remplacer numériquement. Si Conte ne modifie pas son dispositif, ce qui est dans l'air du temps, Sturaro pourrait évoluer en relayeur droit, Marco Parolo quittant ce poste pour venir devant la défense.

En défense, devant l'expérimenté Buffon, la charnière BBC sera de nouveau alignée (Bonucci-Barzagli-Chiellini). Au coeur de l'entrejeu, Giaccherini sera là pour accompagner Parolo et Sturaro. De Sciglio et Florenzi seront chargés d'animer les côtés, Candreva restant encore incertain. Enfin, devant, Conte fera sans doute confiance au duo Pellè-Eder, convaincant face à l'Espagne.

Composition probable de l'Italie (3-5-2) : Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Florenzi, Sturaro, Parolo, Giaccherini, De Sciglio - Pellè, Éder.


1465563 Italy
en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - Italie, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football