Dans l'actualité récente

Allemagne-Italie : Löw s'attend à la « surprise du chef »

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne-Slovaquie : but Draxler
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-02T10:12:32.359Z, mis à jour 2016-07-02T10:12:44.243Z

Le sélectionneur allemand s'attend à un match compliqué contre les Italiens et souhaite que son équipe exploite au maximum ses qualités.

Soir de choc à Bordeaux. L’Allemagne et l’Italie, huit Coupes du monde à elles deux, s’affrontent à 21 heures, en direct sur TF1, pour ce qui apparaît déjà comme une finale. Si le duel entre Buffon et Neuer sera scruté, sur les bancs Joachim Löw et Antonio Conte animeront aussi le match.

LItalie, bête noire de l'Allemagne

Le sélectionneur de la Mannschaft est revenu en conférence de presse sur l’adversaire du jour. « Il s’agit d’une équipe solide. Nous connaissons bien l’Italie. On connaît l’unité et la solidarité qui y règnent. Ils répondent toujours présent dans les matches décisifs », a-t-il expliqué. L’Allemagne n’a jamais gagné en phase finale contre l’Italie et reste sur deux demies perdues en 2006 et 2012.

Le potentiel allemand

« L’équipe est consciente de ce qui l’attend. On a notre idée en ce qui concerne le match. Il y a des mécanismes qui sont rodés, travaillés à l’entraînement. On est confiants parce que nous sommes conscients de notre potentiel. On devra exploiter au mieux nos qualités en fonction de l’adversaire », annonce Löw.

Quid de De Rossi ?

Reste une incertitude. Daniele de Rossi, touché à la cuisse, débutera-t-il ? Si la réponse est négative, qui pour le remplacer ? « Je ne sais pas s’il va jouer. Les italiens sont très flexibles pour leur équipe-type. Avec les Italiens, vous pouvez toujours vous attendre à la surprise du chef, réagit le sélectionneur. On est habitué à ça. Daniele De Rossi est un excellent joueur, mais ce ne serait pas un problème pour eux s’il ne jouait pas. Ils trouvent toujours des solutions. »

Löw tentera de dérégler la machine italienne bâtie par Antonio Conte. Réponse ce samedi à 21 heures.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie