Allemagne – Italie : la main de Boateng détournée sur le web

Voir le site Euro 2016 de football

BOATENG
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-03T08:33:39.902Z, mis à jour 2016-07-03T08:33:41.170Z

La faute de main du défenseur allemand Jérôme Boateng, à l’origine de l’égalisation italienne, pendant le match Allemagne-Italie a largement été détournée par les internautes. Florilège.

L'Allemagne a battu l’Italie, samedi, en quart de finale de l'Euro de football sur le score de 1-1 après prolongations et six tirs au but à cinq. A la 77e minute, alors que l’Allemagne menait au score, 1-0, le défenseur allemand Jérôme Boateng a commis une grossière de main, sur un centre d’Alessandro Florenzi. Sanctionné par un penalty, son geste a permis aux Italiens de revenir au score et particulièrement amusé les internautes. Et, immortalisé en plein saut, les deux bras levés, il est l’objet de nombreux détournements. Certains internautes l’ont imaginé basketteur d’un soir, d’autres danseuse étoile, catcheur et même volleyeur… Sélection, non exhaustive.

Jérôme Boateng, version basketteur : 


Jérôme Boateng, version danseur : 


Jérôme Boateng, tout en grâce et délicatesse, dans Dirty Dancing


Jérôme Boateng, catcheur : 


Jérôme Boateng au plongeon : 


Jérôme Boateng en mode Dragon Ball Z : 


Le geste de Jérôme Boateng détourné, best of : 

Zaza, autre victime de la soirée 

Autre joueur à avoir beaucoup fait rire les spectateurs, samedi soir : l'Italien Simone Zaza, entré en jeu à la 119eme minute. Sa curieuse course d’élan lors de la séance de tirs au but est devenue une tendance forte de la soirée sur les réseaux sociaux, sous le nom de #ZazaDance. GIF et reprises de la vidéo, au son du générique de la série Benny Hill, ou comparaisons du joueur de la Juventus avec des animaux domestiques divers et variés, ont déclenché l'hilarité des internautes. Et ce, un peu partout en Europe. Sélection. 






Les Allemands, champions du monde en titre, affronteront le vainqueur de France-Islande, jeudi prochain à Marseille. En jeu : une place pour la finale de l’Euro 2016.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football