Dans l'actualité récente

Allemagne-Italie : Si on mixait les équipes...

Voir le site Euro 2016 de football

But de Chiellini contre l'Espagne
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-29T15:33:25.446Z, mis à jour 2016-06-29T16:57:30.155Z

Gros choc des quarts de finales de l'Euro, cet Allemagne-Italie regroupera de nombreux joueurs de grande classe. Nous avons essayé d'en tirer une seule équipe.

On attendait pas vraiment la Squadra Azzurra et, bien évidemment, elle répond fidèle au rendez-vous avec des victoires marquantes contre la Belgique et l'Espagne. Pas de stars mais un coach inspiré et une organisation collective sans faille, c'est aujourd'hui le principal outsider de la compétition.

Problème pour les hommes de Conte, le grand favori est leur prochain adversaire. Champion du monde en titre, l’Allemagne de Joachim Low est une machine à gagner et sera particulièrement difficile à déstabiliser.

Dans ce choc qui sent la poudre, beaucoup de bons joueurs, difficile d’en sortir onze. Nous allons tenter l’exercice en articulant notre dream team autour du 3-5-2 d’Antonio Conte, le joli coup tactique de cet Euro.

Une défense à l’italienne

Premier choix, certainement le plus difficile puisqu’il faut trancher entre Buffon et Neuer, certainement les deux meilleurs gardiens du monde qui n’ont toujours pas pris un but dans la compétition. Très léger avantage à l’allemand cependant.

Difficile de séparer Chiellini et Bonucci, à qui on adjoindra Boateng pour un trio impressionnant qui permet de laisser Hummels et Barzagli sur le banc…

Un milieu à dominante allemande         

Le milieu à cinq serait composé d’un duo de récupérateur Kroos-De Rossi, évoluant derrière Ozil en meneur. Sur les côtés, la révélation allemande Kimmich et la flèche Italienne Candreva seraient chargées de provoquer et de plonger dans le dos des latéraux adverses.

Un duo de combattants

Peut-être le relatif point faible de l’équipe. Les deux équipes ne possèdent pas d’attaquant de classe mondiale en pleine forme. On misera donc sur la combativité de Pellé et le sens du jeu de Muller qui, bien que n’étant pas dans la forme de sa vie reste une référence.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie