Dans l'actualité récente

Allemagne-Italie : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 - Italie-Espagne (1-0) : la Squadra Azzurra mène, et elle le mérite
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-01T09:38:04.778Z, mis à jour 2016-07-01T09:38:21.286Z

Lors d’un quart de finale très attendu, l’Allemagne et l'Italie s’affrontent samedi au Matmut Atlantique à partir de 21 heures. Suivez cette rencontre en streaming vidéo sur MyTF1.fr !

C'est peut-être bien la finale avant l'heure. Ce samedi soir, au Matmut Atlantique de Bordeaux, aura lieu une affiche de haut niveau : d'un côté, l'Allemagne, et ses trois titres en Euro (1972, 1980, 1996), de l'autre, l'Italie, un titre en 1968 mais deux finales, dont la dernière en 2012 ! Un match à suivre en direct et en streaming vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous : 

REGARDER ALLEMAGNE-ITALIE EN STREAMING VIDEO

L'Allemagne, enfin la fin d'une série ?

L'Allemagne peut être la troisième nation à enchaîner Coupe du monde et Euro (après la France en 1998 et 2000 et l'Espagne en 2010 et 2012). La Nationalmannschaft est en confiance après n'avoir encaissé aucun but dans cet Euro jusque-là. Et tentera d'enchaîner face à sa bête noire (l'Allemagne n'a jamais battu l'Italie en tournoi majeur). Les Allemands pourront ainsi s'appuyer sur un collectif rôdé autour d'une charnière solide (Hummels-Boateng), un milieu complémentaire et une attaque prometteuse avec le jeune Draxler en perturbateur de défenses et Müller et Gomez en buteurs chevronnés devant le meneur Özil.

L'Italie, solide et cohérente

Face à la formation de Joachim Löw se dresse une Italie surprenante à plus d'un titre dans cet Euro. Solide et cohérente autour du 3-5-2 de Conte, la Squadra Azzurra surprend et séduit. Sans stars renommées, elle s'articule autour d'un bloc compact et capable de mener des attaques rapides grâce à des milieux intelligents. Devant, le duo Eder-Pellè est complémentaire et pourrait bien perturber la meilleure défense de la compétition. Avis aux amateurs, ce quart de finale promet !

Les compositions

Allemagne : Neuer (cap.) - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Kroos, Khedira - Müller, Özil, Draxler - Gomez.

Italie : Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Florenzi, Sturaro, Parolo, Giaccherini, De Sciglio - Pellè, Éder.

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - Italie, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football