Allemagne : La jeunesse prometteuse de la Mannschaft

Voir le site Euro 2016 de football

La joie de Max Kruse après son but contre la Géorgie
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-09T11:00:25.843Z, mis à jour 2016-06-09T11:00:41.476Z

Au milieu des joueurs expérimentés, l'équipe d'Allemagne dispose également d'éléments prometteurs amenés à être les joueurs de demain. Focus sur trois d'entre eux.

Joshua Kimmich, Julian Weigl, Leroy Sané : ils ne vous disent sans doute rien et, pourtant, ils représentent l'Allemagne de demain.

Kimmich, un des hommes de Guardiola

A seulement 21 ans, Joshua Kimmich est devenu incontournable avec le Bayern Munich. Arrivé en janvier 2015 en Bavière, il n'a pas mis longtemps pour s'imposer. Régulièrement appelé dans le groupe, le milieu allemand attend décembre de la même année pour s'imposer dans l'équipe. Utilisé au milieu de terrain, dans un rôle de meneur reculé, Kimmich a été reculé en fin de saison en défense centrale pour pallier les nombreux forfaits dans ce secteur. Au point de devenir un des éléments essentiels sur lesquels Guardiola s'est appuyé. Appelé pour la première fois en sélection avant cet Euro, sa polyvalence pourrait servir la Mannschaft.

Weigl, le métronome de Dortmund

Beaucoup comparé à un certain Xavi, Julian Weigl a réalisé une belle saison avec Dortmund. Arrivé l'été dernier en provenance de Munich 1860, le jeune milieu allemand a été un titulaire régulier qui a permis au Borussia de terminer dauphin du Bayern en championnat. Milieu technique possédant une belle vision du jeu pour son jeune âge (20 ans), il provoque déjà les éloges de son pays. Et notamment de son entraîneur en club, Thomas Tuchel : « Julian a fait une très bonne impression depuis son arrivée. Il nous ravit de par vivacité et son insouciance. En même temps, il affiche une capacité à apprendre et à absorber. C'est un jeune homme totalement clair, cordial et ouvert ».

Sané, le roi de Schalke 04

De père sénégalais et de mère allemande, Leroy Sané a choisi l'Allemagne, le pays où il a grandi . Formé à Schalke 04, il se révèle au grand public le soir d'un huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, à Bernabeu en mars 2015. Entré en cours de jeu, il déroute la défense madrilène, marque un but et est tout près d'offrir la qualification à son équipe. Il confirme ensuite ses belles dispositions la saison suivante avec 8 buts et 6 passes décisives. Appelé pour la première fois en sélection lors du sinistre France-Allemagne de novembre dernier, Sané est prêt à jouer les jokers de luxe dans cet Euro.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football