Dans l'actualité récente

Allemagne : Jonas Hector est incertain pour les quarts

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne - Ukraine : L'hymne Allemand
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-29T15:02:01.435Z, mis à jour 2016-06-29T15:02:02.055Z

L’arrière gauche de la Mannschaft impressionne depuis le début de la compétition. Mais mauvaise nouvelle pour les champions du monde, il n’a pas pris part à la dernière séance d’entrainement.

Au début de la compétition, la défense allemande inquiétait un peu. Sans Philippe Lahm qui avait pris sa retraite internationale et avec Mats Hummels qui commençait l’Euro blessé, quelques questions se posaient sur l’arrière garde de la Mannschaft. Finalement, après quatre matches les coéquipiers de Neuer n’ont toujours pas pris le moindre but. Mais l’absence à l’entrainement de Jonas Hector fait naître de nouvelles inquiétudes.

Retrouvez le résumé de la rencontre Allemagne Slovaquie



Infections des voies respiratoires

Le latéral gauche titulaire de l’Allemagne n’a en effet pas pris part à l’entrainement d’aujourd’hui. Avant le quart de finale explosif face à l’Italie samedi, c’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour Joachim Low. Son absence serait due à une infection des voies respiratoires, donc un rhume suffisamment important pour le garder hors du terrain. 

La principale interrogation à son sujet consiste à savoir si le défenseur de 26 ans sera rétabli à 100% en vue de la rencontre face à la Squadra Azzura. Il faudra voir si d’autres informations sur son état de santé filtrent dans les prochaines heures, mais son absence mercredi n’augure rien de bon.


Le seul véritable arrière latéral de l’Allemagne

Son importance sur le flanc gauche est telle qu’il a été titulaire lors des quatre matches de sa sélection jusqu’à présent. Pas étonnant dans la mesure où il s’agit du seul véritable arrière latéral du groupe des 23 allemands. 

D’ailleurs, l’entente de Jonas Hector avec Julian Draxler lors de la victoire contre la Slovaquie avait été impressionnante. Avec ces deux joueurs les champions du monde se redécouvraient un couloir gauche très dangereux. L’absence du défenseur de Cologne face à l’Italie serait un réel handicap. Surtout lorsque l’on sait que les hommes de Conte sont parvenus à les moindres failles défensives de leurs adversaires jusqu’à présent.

Le choc des quarts de finale sera à suivre sur TF1 samedi soir à 21h. Les champions du monde allemands affronteront une surprenante et séduisante équipe italienne.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie