Allemagne : Kevin Trapp peut-il aller à l'Euro 2016 ?

Voir le site Euro 2016 de football

Kevin Trapp, le gardien de but du PSG.
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-01T12:10:40.618Z, mis à jour 2015-11-01T12:10:42.391Z

Auteur d'un excellent début de saison avec le PSG, Kevin Trapp ne compte aucune sélection avec l'équipe d'Allemagne. Mais le gardien de but est proche d'intégrer la Mannschaft et rêve de l'Euro 2016.

Inconnu en France avant de signer au PSG, Kevin Trapp fait aujourd'hui l'unanimité. Le gardien allemand a ainsi joué 15 matches toutes compétitions confondues et réalisé 10 blanchissages (clean sheets pour les anglophones). Grâce à ses bonnes performances, Kevin Trapp pourrait très rapidement intégrer la Mannschaft et même participer à l'Euro 2016.

Löw approuve son choix de rejoindre le PSG

International dans toutes les équipes de jeunes de la sélection allemande avec notamment 11 sélections chez les Espoirs, Kevin Trapp a déjà été préconvoqué une fois en équipe nationale par Joachim Löw. C'était en juin dernier, lorsqu'il évoluait à Francfort, à l'occasion du match Gibraltar-Allemagne. Seulement troisième gardien de la liste de Löw, Trapp n'avait pas participé au rassemblement.

Cet été, Joachim Löw avait d'ailleurs salué le choix de Trapp de rejoindre le PSG : "En signant au PSG, Kevin a fait le bon choix. C'est idéal pour qu'il franchisse des paliers et emmagasine beaucoup d'expérience".

Une place à prendre derrière Neuer

Le gardien du PSG a même été observé avec attention par le staff de l'équipe d'Allemagne lors du match PSG-OM.

Et selon Andreas Kökpe, entraîneur des gardiens de la Mannschaft et présent au Parc lors de PSG-OM, Trapp a ses chances pour l'Euro 2016 : "Kevin est un gardien qui sait tout faire. En sélection, il a des concurrents redoutables face à lui. Au total, ils sont quatre ou cinq à se tirer la bourre pour devenir numéro 2 derrière Manuel Neuer. En vue du Championnat d'Europe en France, il reste deux places à pourvoir derrière Neuer et Kevin fait partie des candidats", avait-il confié au magazine France Football.

Première sélection contre la France ?

Trapp est effet en concurrence avec Marc André ter Stegen (Barça), Bernd Leno (Bayer Leverkusen), Ron-Robert Zieler (Hanovre), Roman Weidenfeller (Borussia Dortmund) et Timo Horn (Cologne).

La semaine prochaine, Joachim Löw dévoilera la liste des joueurs sélectionnés pour affronter la France (13 novembre) et les Pays-Bas (17 novembre). Si Kevin Trapp figure dans la liste, il pourrait espérer faire ses débuts contre l'équipe de France.

[VIDEO] Costil revient sur le duel Trapp/Sirigu au PSG