Dans l'actualité récente

Allemagne : Löw et Bierhoff évoquent déjà les Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-03T11:20:40.041Z, mis à jour 2016-07-03T11:21:07.784Z

Après la qualification de l'Allemagne face à l'Italie, en quart de finale de l'Euro ce samedi (1-1, 6-5 tab), Joachim Löw s'est projeté sur la demi-finale à venir. Et s'apprête déjà à affronter les Bleus.

Pour Joachim Löw, cela ne fait aucun doute : l'Allemagne affrontera la France en demi-finale de l'Euro, jeudi prochain au Vélodrome de Marseille. Mais il y a un quart à disputer avant pour les Bleus.

« La France, une grande équipe, avec de grands joueurs »

Après la qualification de sa sélection, le sélectionneur allemand, Joachim Löw, s'est tout de suite projeté vers la demi-finale. Et pense affronter la France : « Je pense que la France est favorite. Ils jouent à domicile, c’est une grande équipe, avec de grands joueurs. L’Islande nous a surpris. Ils sont très bien organisés défensivement. Ce ne sera pas simple pour la France face à une équipe en pleine confiance comme l’Islande. Mais si les Bleus parviennent à exprimer leurs qualités, ils devraient l’emporterLa France, ce sera une opposition différente.Je dois encore déterminer la meilleure façon de jouer contre elle ».

« La France sera probablement notre futur adversaire »

Même son de cloche pour son adjoint Oliver Bierhoff, double buteur décisif en finale de l'Euro 96 avec l'Allemagne face à la République tchèque. Pour l'ancien attaquant, la confrontation possible face aux Bleus s'annonce équilibrée : « La France partira en tant que favorite face à l’Islande et ce sera probablement notre futur adversaire. Une autre grande équipe… Ils jouent à la maison, ce sont un peu les favoris. Ce sera un match compliqué. France-Allemagne, ce serait du 50-50. Les Bleus ont eu quelques difficultés, mais c’est ce qui les rend encore plus dangereux, parce qu’on grandit de match en match et on gagne en confiance. D’autant plus qu’encore une fois, ils jouent à la maison. Ce sera un match ouvert. Ils ont des joueurs capables de décider du sort d’un match, comme Payet, Griezmann et d’autres. Ils ont de grands joueurs, ils ont beaucoup de qualités et le soutien de tout un peuple. Ce sera un bon match ». 

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de France de Football