Allemagne : Mario Götze en a assez du Bayern Munich

Voir le site Euro 2016 de football

Mario Götze
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-11T14:51:12.500Z, mis à jour 2016-07-11T16:21:27.194Z

L'attaquant allemand veut quitter le club de la Bavière, où il est arrivé il y a trois ans sans parvenir à s'y imposer.

La trajectoire de la carrière de Mario Götze, annoncé depuis des années comme l'un des plus grands phénomènes du football allemand, connaît des ratés. Très décevant pendant l'Euro (trois titularisations, une entrée en jeu, zéro but), l'attaquant a pris une décision quant à son avenir.

L'Angleterre pour refuge ?

Alors qu'il laissait entendre il y a peu qu'il voulait rester au Bayern Munich pour travailler sous les ordres de Carlo Ancelotti, Mario Götze voudrait maintenant quitter le club, selon le quotidien allemand Bild. Il désirerait rejoindre la Premier League, où Tottenham serait enclin à lui offrir un point de chute. Liverpool, où officie son ancien entraîneur au Borussia Dortmund Jürgen Klopp, serait aussi intéressé.

Mal intégré à Munich

Mario Götze est arrivé au Bayern durant l'été 2013 contre une indemnité de transfert de 30 millions d'euros. Mais il n'a jamais pleinement convaincu son entraîneur Pep Guardiola (qui a pris les commandes de Manchester City cet été). En juillet 2014, Götze entrait dans l'histoire en marquant en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine le but qui offrit à l'Allemagne son 4e titre mondial. Malgré tout, depuis, sa carrière piétine. La saison dernière, il n'a disputé que 14 rencontres de Bundesliga, pour seulement trois buts marqués. A 24 ans, le petit attaquant a encore le temps de se relancer. Ce sera peut-être loin du Bayern, à moins que le « Mister » Carlo Ancelotti ne parvienne à le convaincre de rester... si lui-même compte sur lui dans son effectif.

Façonnez votre propre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football