Dans l'actualité récente

Allemagne : Mario Gomez forfait pour le reste de l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

L'Allemagne sans Gomez ni Kiessling
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-03T17:15:57.756Z, mis à jour 2016-07-03T17:43:32.270Z

Nouveau coup dur pour l'équipe d'Allemagne. Son buteur Mario Gomez, blessé, ne refoulera pas les terrains.

La Nationalmannschaft a triomphé de l'Italie au bout du suspense hier, samedi 2 juillet, en quart de finale de l'Euro 2016 (1-1, 6 tirs au but à 5) au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux, mais ce duel tendu va laisser des traces dans les rangs des champions du monde. Les Allemands vont devoir se passer de Mario Gomez pour le reste de la compétition.

Un buteur au tapis

Remplacé à la 72e minute face à la Squadra Azzurra, l'attaquant souffre de la cuisse droite. Ses craintes se sont confirmées ce dimanche 3 juillet : l'IRM réalisée révèle que Mario Gomez accuse une lésion musculaire qui va le priver de compétition pour plusieurs jours. Le joueur du Besiktas Istanbul a ainsi clôt son Euro. Il avait trouvé le chemin des filets à deux reprises en quatre rencontres et était passé du statut de remplaçant à celui de titulaire.

Plusieurs absents en demi-finale

Le forfait de Gomez est un gros coup dur pour la sélection allemande. Mario Götze et Thomas Müller ne réalisent pas un grand Euro, loin de là, et Joachim Löw se retrouve privé d'une gâchette de choix dans son objectif de conquérir enfin l'Euro, après la finale perdue en 2008 et la demi-finale de 2012. Le sélectionneur va devoir se creuser les méninges pour bâtir une équipe compétitive en demi-finale, soit face à la France, soit face à l'Islande (demi-finale prévue le 7 juillet au Stade Vélodrome de Marseille à 21 heures). Sami Khedira est lui aussi blessé (aux adducteurs) et très incertain, tandis qu'un doute subsiste sur la disponibilité de Bastian Schweinsteiger, dont le genou droit pose problème. Suspendu, le défenseur central Mats Hummels manquera aussi la demi-finale. 

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie