Müller : « On ne part pas du principe qu’on va gagner 7-1 »

Voir le site Euro 2016 de football

Thomas Muller
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-06T15:09:58.333Z, mis à jour 2016-07-06T15:52:25.931Z

Avant le très attendu Allemagne-France, Thomas Muller s’est présenté en conférence de presse mardi. Il est revenu sur son inefficacité et sur les Bleus qu’il ne craint pas.

Thomas Müller sera l’un des joueurs à suivre lors de la demi-finale contre la France. Incapable de marquer lors de cet Euro, l’attaquant du Bayern Munich s’est présenté face aux journalistes en conférence de presse mardi. Il est apparu serein avant la demi-finale, même s’il reconnaît le potentiel de l’équipe de France.


« Les buts sont comme la peinture extérieure d’une voiture »

En deux championnats d’Europe (2012 et 2016) et dix matches disputés, Müller n’a pas inscrit le moindre but. Forcément les journalistes présents en conférence de presse l’ont interrogé à ce sujet. « Les buts ne me préoccupent pas, ils sont comme la peinture extérieure de ma voiture, ils ne servent qu’à bien paraître. Bien sûr que j’aurais aimé marquer, mais en Afrique du Sud (lors de la coupe du monde 2010 ndlr), j’ai terminé meilleur buteur et nous n’avons pas gagné. » 

L’attaquant bavarois met bien l’accent sur le collectif qui est prioritaire à sa situation personnelle. « Les buts ne sont pas mon carburant. Je veux gagner, avoir du succès avec l’équipe. Ma motivation est là. »


Müller respecte les Bleus, mais il ne les craint pas

Au sujet de l’équipe de France, Müller reconnaît que le match contre la demi-finale sera difficile mais il croit en une qualification allemande. « On les respecte mais je suis toujours confiant sur le fait qu’on trouvera des solutions, même s’il nous manquera des joueurs. La France en tant que pays organisateur sera certainement un peu sous pression. » 

Et il se réjouit de prendre part à une affiche aussi somptueuse que celle-ci.  « Il n’y a pas beaucoup de plus belles affiches que celle-ci. C’est pour ce genre de match qu’on s’intéresse au football et qu’on regarde un Euro. Donc on voudra faire bonne figure. Mais on ne part pas du principe qu’on va gagner 7-1. »


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - France