Dans l'actualité récente

Allemagne/Neuer : « On pense que la France va gagner »

Voir le site Euro 2016 de football

Margotton Neuer
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-02T22:35:47.574Z, mis à jour 2016-07-02T22:48:41.398Z

Au micro de TF1, Manuel Neuer a livré son pronostic pour le France-Islande de dimanche (21h) et est revenu sur la qualification allemande.

Au micro de Grégoire Margotton, Manuel Neuer, le portier allemand, est revenu sur la qualification de son pays pour les demi-finales de l'Euro 2016, aux dépens de l'Italie (1-1, 6 tab à 5) : « C’est magnifique. L’Italie était un peu notre bête noire. On a eu beaucoup de malchance dans les matches précédents contre eux et aujourd’hui ça n’a pas été le cas et on espère que ça va continuer comme ça. Cette séance de tirs au but a été exceptionnelle. » 

Le gardien de la Mannschaft a déjà une petite idée de l'adversaire en demies : « En demi-finale, ça sera difficile. On pense que la France va gagner. Les Français sont favoris. Je pense qu’ils seront nos futurs adversaires. En plus ils jouent à domicile et ce sera une difficulté en plus pour nous. » 

Hector : « On a un peu de chance de passer un tour de plus »

Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, au micro d'ARD : « Je suis content que l'on soit qualifié pour les demi-finales. Le tournoi n'est pas fini, ça continue. Parcourir le terrain du milieu jusqu'au point de penalty, ce n'est pas facile et on ne peut pas préparer ça à l'entraînement. J'avais un bon sentiment. Les Italiens sont généralement bons. L'Italie joue avec deux joueurs très hauts et sont très dangereux. Pour nous, c'était donc clair qu'il fallait limiter les relais au milieu de terrain. Ce n'était pas idéal pour nous que Sami Khedira nous quitte si tôt dans la partie. Et on doit trouver d'autres solutions pour remplacer Mats Hummels (suspendu) pour la demi-finale. »

Jonas Hector, auteur du tir au but qui qualifie l'Allemagne, au micro d'ARD : « C'est difficile à décrire, je suis super content. Je ne sais pas comment je devais tirer. On devait trouver des tireurs, je voulais simplement marquer ce tir. On a un peu de chance de passer un tour de plus. On a bien fermé les espaces. Les Italiens ont bien joué. C'était une rencontre difficile. »

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - Italie, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football