Allemagne : Özil a encore raté un penalty

Voir le site Euro 2016 de football

ozir
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-03T11:19:16.696Z, mis à jour 2016-07-03T11:23:52.894Z

Le joueur d'Arsenal a manqué un tir au but. L'Allemand n'est pas en réussite dans cet exercice.

Il s’est avancé vers Buffon. Il a posé son ballon. Il s’est concentré. A-t-il repensé à son raté contre la Slovaquie en huitième de finale ? On n’en sait rien, mais le résultat est similaire. Buteur dans la partie, Mesut Özil frappe sur le poteau et met en danger sa sélection.

Troisième tireur allemand

Les penalties et Özil ce n’est pas une histoire d’amour. L’Allemand a raté quatre des cinq derniers penalties qu’il a tirés que ce soit en club ou en sélection. Samedi contre l’Italie, le joueur d’Arsenal est le troisième tireur allemand. Il arrive à prendre à contre-pied Buffon mais son ballon heurte le poteau. L’Italie mène 2 à 1 dans la séance et l’Allemagne peut trembler.


Déjà un raté contre la Slovaquie

Déjà au tour précédent, Mesut Özil avait l’occasion de faire le break contre la Slovaquie. L’Allemagne mène 1 à 0, maîtrise son sujet quand le milieu de terrain bute sur Kozacik. Cet échec était historique : sur 17 tentatives en tournoi majeur, la Mannschaft n'en a raté que... trois. Heureusement cet échec est sans conséquence puisque Manuel Neuer détourne deux tirs au but et la qualification est assurée par Hector.


Buteur à la 65ème

Mesut Özil avait fait sa part du travail en ouvrant le score. Sur un centre détourné d’Hector, le joueur d’Arsenal est plus prompt à reprendre le ballon et trompe du pied gauche Buffon. A la 65ème, l’Allemagne est lancée, mais l’Italie allait revenir 13 minutes plus tard.

Avec ce quatrième échec dans le cadre des penalties, pas sûr que si l’occasion se représente, notamment en demies, qu’Özil se représente devant un gardien.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie