Allemagne-Pologne : Premier 0-0 de la compétition !

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016   Allemagne Pologne
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-16T21:35:43.645Z, mis à jour 2016-06-16T21:35:57.768Z

Malgré un match emballant et animé, l'Allemagne et la Pologne signent le premier 0-0 de la compétition.

On ne s'y attendait pas ! Oui, on ne s'attendait vraiment pas à voir ce match Allemagne-Pologne se terminer sur un score nul et vierge, le premier dans cet Euro 2016. Et pourtant, c'est arrivé. La faute à la maladresse des attaquants.

Le fait du match : le premier 0-0

La Pologne est arrivée à l'Euro avec la meilleure attaque des éliminatoires (33 buts), le meilleur buteur (Lewandowski) et le meilleur passeur (Milik). Face à elle, l'Allemagne est championne du monde en titre et possède des joueurs redoutés comme Müller et Götze. Mais lors de cette rencontre, la Pologne n'a pas cadré un seul de ses tirs. Du côté allemand, seulement trois des seize tentatives ont attrapé le cadre. Dès lors, le 0-0 s'imposait.

L'homme du match : Jérôme Boateng

Le défenseur allemand est incontestablement l'homme du match. Il a été impérial en défense et s'est illustré en contrat une frappe de Robert Lewandowski à la 59e minute.

Le top : Grzegorz Krychowiak

Le joueur du FC Séville, ancien Bordelais et Rémois, a été monstrueux au milieu de terrain. Par ses percussions, Krychowiak a obligé les Allemands à commettre des fautes à son encontre. Özil a même écopé d'un carton jaune. Défensivement, il a été parfait, repoussant notamment un corner de la tête en première période (43e).

Le flop : Arkadiusz Milik

Arkadiuz Milik n'a pas fait un mauvais match. Il s'est même procuré deux grosses occasions. Mais à chaque, il s'est loupé. Dès le début de la seconde période, il a manqué le cadre alors qu'il était tout seul à seulement quelques mètres de la ligne de but. Rebelote à la 69e alors qu'il était seul au point de penalty. Avec plus de réussite, il pouvait permettre à son équipe de prendre l'avantage.

Le chiffre du match : 7

Le défenseur Michal Pazdan a fait 7 interceptions durant le match, soit le total le plus élevé depuis le début de l'Euro.

Et maintenant ?

Au coude-à-coude pour la première place du groupe avec quatre points (+2 pour l'Allemagne, +1 pour la Pologne), les deux équipes vont devoir attendre la dernière journée pour savoir qui terminera premier. Le 21 juin, dans un duel à distance, l'Allemagne affrontera l'Irlande du Nord et la Pologne fera face à l'Ukraine.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de Pologne de Football, Euro 2016 : Allemagne - Pologne