Dans l'actualité récente

Allemagne-Pologne : « Un résultat logique » pour Nawalka

Voir le site Euro 2016 de football

nawalka
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-16T22:04:53.466Z, mis à jour 2016-06-16T22:05:11.946Z

Retrouvez les principales déclarations d'après-match des acteurs de la rencontre entre l'Allemagne et la Pologne.

A l'occasion de la deuxième journée du groupe C, le choc entre l'Allemagne et la Pologne s'est achevé sur un score nul et vierge. Après le match, ce résultat faisait surtout le bonheur des Polonais.

Adam Nawalka satisfait

Sélectionneur de la Pologne, Adam Nawalka était heureux de ce résultat nul. Un résultat logique selon lui : « Je n'ai pas vraiment eu peur qu'on encaisse un but, c'est vrai qu'il y a eu des moments lors desquels l'Allemagne contrôlait le match, on leur a laissé l'initiative pour pouvoir contre-attaquer, et vous avez pu voir en seconde période qu'on a pu se créer de bonnes occasions de marquer. On a beaucoup mieux joué et construit que lors du premier match, et je suis satisfait de la façon dont on a géré notre match.

Comme face à l'Irlande du Nord, mes joueurs ont tout donné, ils ont laissé leur coeur sur la pelouse, ont joué comme des professionnels et c'est ce qui nous a permis d'obtenir ce bon résultat. On a pas marqué de but donc je ne peux pas être content à 100% mais ce 0-0 est un résultat logique. L'Allemagne est une des meilleures équipes, collectivement comme individuellement, quand vous jouez contre une équipe de ce niveau c'est une satisfaction que notre prestation. On a essayé de presser très haut, on a voulu jouer en équipe en étant très compact derrière, et je pense que nous progressons dans notre jeu. »

Toni Kroos déçu

En revanche, côté allemand, la déception primait comme le rapportait Toni Kroos, même s'il tenait à saluer la prestation de la Pologne : « Bien entendu nous aurions aimé remporter le match plutôt que de faire match nul. Je pense que nous avions un adversaire de très grande qualité et nous acceptons ce point du nul. »

Le joueur du Real Madrid regrettait également les occasions manquées : « Je pense que nous avons vraiment essayé de jouer vers l'avant. Je pense que d'un point de vue défensif nous avons été bons et puis par moment, également, nous nous sommes procurés de bonnes opportunités mais nous n'avons pas pu les concrétiser. »

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - Pologne, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de Pologne de Football