Allemagne-Portugal : La finale doit-elle se jouer au Vélodrome ?

Voir le site Euro 2016 de football

Clapping
Par Florentt Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-08T16:31:01.461Z, mis à jour 2016-07-09T10:29:05.887Z

Un site a lancé une pétition pour délocaliser la finale de l'Euro à Marseille.

La France a évolué dans un chaudron. Pas celui de Saint-Etienne, mais celui de Marseille. Le public était acquis à la cause des Bleus, soutenus, portés et acclamés pendant la durée du mtahc. Le stade Vélodrome a vibré pour les hommes de Didier Deschamps.

Un soutien important

« On l'a vu bien avant. Hier, déjà, sur le chemin de La Commanderie, puis de notre départ de l'hôtel jusqu'au stade, il y avait tellement de gens à fond derrière nous, avec les sourires, les drapeaux. C'est très agréable et important, évidemment. Après, quand le stade est comme ça... C'est un vrai stade de foot ! Dans les moments difficiles, le public a été un soutien très important », s’est réjoui le sélectionneur.

« Ça nous pousse à ne rien lâcher  »

Un soutien décisif au point que le site Internet de 20 minutes a lancé une pétition pour que la finale soit délocalisée à Marseille et non au Stade de France à Saint-Denis où l’ambiance est réputée moins importante. « Quand tu vois le Vélodrome en folie comme ça… Il faut féliciter cette ville de Marseille. C’est incroyable, cette atmosphère. Elle n’est pas comme ça au Stade de France, c’est dommage. Ça nous pousse à ne rien lâcher », signalait à la fin du match Patrice Evra.

3 bons moments au Stade de France

La pétition a recueilli plus de 300 signatures. Même si l’engouement devenait incroyable, il y a bien sûr aucune chance pour que la finale ne se joue pas au Stade de France. L’enceinte construite pour la Coupe du monde de 1998 a cependant vibré à plusieurs reprises : la finale de 1998, le barrage retour contre l’Ukraine en 2013 et le huitième de finale contre l’Islande dimanche dernier.



en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France, Equipe de France de Football