Dans l'actualité récente

Allemagne – Slovaquie : Les compositions probables

Voir le site Euro 2016 de football

le but de Mustafi pour l'Allemagne
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-25T09:16:14.478Z, mis à jour 2016-06-25T09:45:58.754Z

L’Allemagne et la Slovaquie s’affronteront dimanche, à Lille (18h00 sur TF1) dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro. Voici les compositions probables des deux sélections.

L’ogre allemand devra faire honneur à son statut de favori dimanche dans l’enceinte du stade Pierre-Mauroy. Les champions du monde sont donnés gagnants par tous les spécialistes. Mais en face, la Slovaquie, passée en tant que meilleur troisième dans le groupe B, vendra chèrement sa peau.

Allemagne : Vers une titularisation de Gomez

Après avoir aligné à deux reprises Mario Götze en pointe, Joachim Löw a décidé de titulariser Mario Gomez face à l’Irlande du Nord. Contre un adversaire certes faible, les partenaires de Manuel Neuer ont semblé bien plus à l’aise qu’au début de la compétition, profitant du flair et des remises de l’attaquant de Beşiktaş. Il est donc fort probable que le sélectionneur allemand reconduise cette formule. Quant à Joshua Kimmich, il a pour sa part fait ses preuves au poste de latéral droit. Son apport offensif pourrait faire la différence.


Allemagne compo

Slovaquie : Un trio redoutable

Lorsque l’on évoque la Slovaquie, on en vient souvent à parler de Marek Hamšik, le talent le plus éclatant de son pays. Mais c’est bien le trio offensif qu’il forme avec Róbert Mak et Vladimir Weiss qui constitue l’arme principale de la sélection de Ján Kozák. Technique très doués, ces trois éléments se projettent très rapidement vers l’avant et apportent ainsi en quelques passes le danger sur le but adverse.


Slovaquie compo
en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Euro 2016 : Allemagne - Slovaquie