Dans l'actualité récente

Allemagne – Slovaquie : Revoir le penalty manqué de Mesut Özil en vidéo !

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne-Slovaquie : Penalty Ozil
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-26T19:03:46.948Z, mis à jour 2016-06-26T19:03:48.121Z

Ce dimanche, l’Allemagne a facilement battu la Slovaquie (3-0). La Mannschaft aurait pu s’imposer 4-0 si Mesut Özil n’avait pas manqué un penalty. Vidéo.

Critiqués ces dernières semaines par la presse locale, les Allemands n’ont pas rigolé face à la Slovaquie ce dimanche. Les hommes de Joachim Löw se sont tranquillement qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro en gagnant trois buts à zéro. Jérôme Boateng, Mario Gömez et Julian Draxler ont permis à l’Allemagne de l’emporter. Le score aurait pu être plus large mais Mesut Özil (27 ans) a raté un penalty ! 



La parade de Matúš Kozáčik n’aura servi à rien… 


12ème minute de jeu, Martin Škrtel pousse Mario Gomez dans la surface de réparation devant Szymon Marciniak. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et désigne immédiatement le point de penalty. Tireur attitré, Mesut Özil prend le ballon, s’élance et… bute sur Matúš Kozáčik. D’une sublime parade, le portier slovaque repousse la tentative du milieu de terrain d’Arsenal. Ce loupé n’aura aucune incidence sur le score final puisque l’Allemagne s’est facilement imposée. 


Mesut Özil dans l’histoire ! 


Bon à savoir, Mesut Özil est le premier joueur allemand à manquer un penalty dans une grande compétition depuis 2010. À l’époque, Lukas Podolski s’était manqué face à la Serbie au Nelson Mandela Bay stadium de Port Elizabeth.


L’Allemagne affrontera l’Espagne ou l’Italie en quart de finale. La rencontre se déroulera le samedi 2 juillet au Matmut-Atlantique de Bordeaux. Le match sera diffusé en direct sur TF1. Coup d’envoi prévu à 21h00. Affiche à ne surtout pas manquer. 


Revivez le but de Jérôme Boateng (8ème minute de jeu) en vidéo :




Celui de Mario Gomez (43ème minute de jeu) : 




Et le dernier de Julian Draxler (63ème minute de jeu) :



en savoir plus : Equipe de Slovaquie de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - Slovaquie