Dans l'actualité récente

Allemagne-Slovaquie : Soirée de records pour la Mannschaft

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne-Slovaquie : But de Gomez
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-27T09:27:12.639Z, mis à jour 2016-06-27T14:39:18.742Z

L’Allemagne s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2016, dimanche soir, en battant la Slovaquie à Lille (3-0). Quelques chiffres et faits à connaître sur cette rencontre.

8 : le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng a ouvert le score, face aux Slovaques, à la huitième minute du match. Superbe reprise de vollée aux 25 mètres, légèrement déviée par un pied slovaque,  premier but en sélection pour le joueur... Il s'agit là du but le plus rapidement marqué par les Allemands lors d’un Euro.


Allemagne - Slovaquie : 1-0, Boateng ouvre le score, à revoir en vidéo


5 : comme le nombre de buts inscrits par Mario Gomez en sélection. Auteur d’un joli but en fin de première période, l’attaquant allemand rejoint Jürgen Klinsmann au premier rang des meilleurs buteurs de l’Allemagne à l’Euro (cinq buts donc).


Allemagne - Slovaquie : 2-0, revoir le but de Mario Gomez en vidéo

0 : l’Allemagne n’a toujours pas encaissé de but lors de ce tournoi. Arrivés premiers de leur groupe avec sept points, les Allemands ont battu les Ukrainiens (2-0), avant de faire match nul face à la Pologne (0-0) et de s’imposer face à l’Irlande du Nord (1-0). Pourtant, en début de compétition, avec les forfaits  de Mats Hümmels et Antoine Rüdiger, beaucoup doutaient de la qualité de la défense allemande, orpheline, depuis 2014, des légendaires Philipp Lahm et Per Mertesacker.

3 à 0 : en battant la Slovaquie, trois buts à zéro, ce dimanche, les hommes de Joachim Löw ont marqué les esprit. Cette victoire est l’une des plus larges de l’équipe dans un Euro. L’Allemagne avait déjà gagné deux matches sur un tel score, lors de l’Euro 1996, en phase de groupes à Old Trafford (Manchester). Jürgen Klinsmann était capitaine ! 

L’Allemagne, championne du monde en titre, rencontrera le vainqueur du match Italie – Espagne, lors des quarts de finale de l’Euro 2016. Le match se déroulera le 2 juillet prochain, au stade Matmut Atlantique de Bordeaux (21 heures). 

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Euro 2016 : Allemagne - Slovaquie