Dans l'actualité récente

Allemagne - Slovaquie : revivez la large victoire allemande (3-0) !

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne-Slovaquie : but Draxler
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-26T17:23:48.548Z, mis à jour 2016-06-26T18:15:02.390Z

Ce dimanche à Lille, l'Allemagne n'a fait qu'une bouchée de la Slovaquie (3-0) et s'est qualifiée pour les quarts de finale.

Une démonstration. Dimanche soir à Lille, pour les huitièmes de finale, l'Allemagne a marqué les esprits en dominant largement la Slovaquie, qui accédait pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition. Un score net et sans bavure (3-0).

Les Allemands ont totalement maîtrisé les débats et étouffé leurs adversaires, en confisquant le ballon. A la pause, la Mannschaft avait déjà fait le job en menant 2-0. D'abord sur une sublime reprise de Jérôme Boateng à 20m, suite à un mauvais dégagement slovaque sur corner (1-0, 8ème), puis par Gomez, de près, après un festival de Draxler côté gauche (2-0, 43ème). Les Allemand auraient même pu corser l'addition si Kozacik, le portier de la Repre, n'avait pas stoppé le penalty d'Özil (12ème). Draxler, le meilleur joueurs sur le terrain, parachevait l'oeuvre des Allemands d'une sublime reprise de volée sous la barre (3-0, 63ème). Manuel Neuer aura passé une soirée plutôt tranquille, devant seulement intervenir sur une tête de Kucka qui filait en lucarne (41ème).

Fin de l'aventure pour la Slovaquie qui participait pour la première fois à une phase finale d'un championnat d'Europe, depuis l'indépendance du pays en 1993. L'Allemagne a impressionné et attend de pied ferme le vainqueur du duel Italie-Espagne, lundi soir (18h sur TF1).


Le match minute par minute

20h01 : Les chiffres du match :


C'EST FINI ! L'Allemagne a récité son football ce dimanche et s'impose sans trembler face aux Slovaques (3-0). La Mannschaft est plus que jamais favorite pour le titre.

90' + 1 : Carton jaune pour Kucka pour une faute sur Özil.

90' + 1: La parade de Kozacik ! Müller centre au point de penalty et c'est repris par Kroos qui voit son tir être repoussé par le gardien !

90' : Il y aura deux minutes de temps additionnel.

89' : Hector est décalé sur la gauche et son centre ne peut être repris.

88' : Les Allemands gardent le contrôle du ballon en fin de match.

85' : Kucka s'échappe sur la gauche et file vers le but de Neuer, mais il est repris par la patrouille pour une position de hors-jeu.

84' : Dernier changement pour la Slovaquie. Gyömber cède sa place à Salata.

82' : Özil tente de lancer en profondeur Gomez, mais bon tacle défensif de Skrtel à l'entrée de la surface.

80' : Les Allemands mettent l'ambiance en tribunes. Ils fêtent déjà la qualification.

77' : Les Allemands ont fait le boulot ce soir et son qualifiés. Ca ne fera plus de doute. Alors la Mannschaft a baissé le pied en cette fin de partie et gère tranquillement.

76' : L'entrée de l'idole des Allemands, Bastian Schweinsteiger. Il remplace Sami Khedira.


73' : Lukas Podolski fête sa 129ème sélection ce soir.

71' : Double changement pour les Allemands. Höwedes remplace le buteur Jérôme Boateng. Podolski remplace Julian Draxler, l'homme du match pour le moment !

69' : Ca tweete...




67' : Hummels prend un carton jaune pour un tacle appuyé sur Sestak.

66' : Deuxième changement pour la Slovaquie. Sestak remplace Duris.

63' : QUEL BUT DE DRAXLER ! Sur un corner, Julian Draxler, seul au second poteau, place une merveille de reprise de volée sous la barre ! MA-GIS-TRAL !!!


60' : Oh Draxler ! Quel numéro il nous a fait ! Il met dans le vent deux défenseurs adverses en réalisant un bijou de roulette. Draxler fait un match énorme aujourd'hui.

57' : Le coup-franc décalé par Hamsik pour Kucka à 20m ! Mais ce n'est pas cadré.

54' : HAMSIK !!! Il enroule sa frappe qui est déviée par le mur et l'épaule de Hummels. Ca file au-dessus des buts de Neuer. L'arbitre oublie ensuite le corner, ce qui provoque la colère d'Hamsik.

53' : Kucka est accroché par Hector à 25m sur la droite du terrain. Belle occasion à venir pour les Slovaques...

49' : La réponse slovaque ! Hamsik remise pour Kucka dont la frappe tendue à 20m est bien captée par le mur Neuer.

49' : Oh la frappe de Kroos à 20m ! L'Allemand est contré !

46' : Le carton jaune pour Kimmich, auteur d'une main volontaire lors d'un duel avec Hamsik.

46' : Premier changement à la pause. Côté slovaque, Weiss a cédé sa place à Gregus.

46' : C'EST REPARTI ! Les Slovaques ont engagé.

18h52 : Les chiffres de la première période :


MI-TEMPS : C'est la pause à Lille. L'Allemagne a totalement maîtrisé les débats. Les Allemands ont confisqué le ballon et réalisé un pressing étouffant. La Mannschaft mène déjà 2-0, sans qu'il y ait quelque chose à redire. Le score aurait même pu être plus lourd si Özil avait marqué son penalty.

43' : LE BUT DE GOMEZ ! Quel travail de Draxler sur la gauche de la surface ! Il élimine Kucka et centre en retrait à ras de terre pour Gomez qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond ! 2-0 !


41' : MANUEEEEEL NEUEEEER ! Quelle parade du portier allemand sur une tête de Kucka qui partait en lucarne ! Enorme arrêt !


39' : Draxler ! A l'entrée de la surface, dos au but, il contrôle le ballon de la poitrine et enchaîne par une frappe en pivot du gauche qui est trop croisée.

38' : Draxler tente sa chance à son tour. En vain...

35' : Le centre fort de Kimmich ! C'est écarté par la tête de Skrtel qui a devancé Thomas Müller. Les deux hommes restent au sol après un choc tête contre tête sur cette action.

34' : Les Allemands utilisent bien la largeur et font courir les Slovaques.

31' : ENCORE UNE FRAPPE ALLEMANDE ! Müller s'essaie à nouveau à l'entrée de la surface, mais ça file au-dessus.

31' : Özil est le premier joueur allemand à manquer un penalty dans une grande compétition depuis 2010.


30' : La domination allemande est totale. La possession est largement en faveur des Allemands avec 69%. Les joueurs de la Mannschaft gagnent tous les duels.

28' : La tête de Müller sur un centre venu de la gauche. Le Munichois n'est pas précis et ne cadre pas.

26' : La frappe enroulée de Mûller ! Ce n'est pas assez appuyé pour inquiéter Kozacik.

26' : KHEDIRA ! Il frappe à son tour à l'entrée de la surface. C'est contré.

24' : OH LA DEMI-VOLEE D'ÖZIL à l'entrée de la surface ! Sa reprise du droit passe de peu à côté ! Ca chauffe !

23' : Nouveau déboulé sur la gauche d'Hector, bien servi par Hummels. Le latéral allemand entre dans la surface, mais son centre tendu est capté par Kozacik.

22' : Le grand jour de Jérôme Boateng


20' : Le centre tendu de Kimmich vers Gomez ! L'attaquant est un peu court pour reprendre.

19' : Voilà la première incursion slovaque dans la surface adverse, mais Manuel Neuer est vigilant.

18' : Nouvelle tentative allemande ! Özil dévisse totalement sa reprise du droit, qui file dans les nuages.

16' : Les Allemands sont inarrêtables ! Müller tente sa chance dans la surface dans une forêt de jambes. Mais c'est contré.

13' : L'ARRÊT DE KOZACIK! Il gagne son duel avec Özil ! L'Allemand avait choisi de frapper sur la gauche du portier slovaque.


13' : Skrtel prend un carton jaune.

12' : PENALTY pour l'Allemagne ! Skrtel accroche Gomez dans la surface, suite à un centre de Müller ! L'arbitre n'a pas hésité une seconde.

8' : LE BUT DE BOATENG ! La défense slovaque a du mal à se dégager sur le corner et Jérôme Boateng arme une reprise puissante à plus de 20m qui finit au fond ! Kozacik est battu ! Il s'agit du premier but de Boateng en sélection.


7' : LA REPRISE DE LA TÊTE DE KHEDIRA ! Il vient couper la trajectoire au premier poteau sur un coup-franc à droite de Kroos. Le portier slovaque claque en corner.

6' : Les Slovaques n'arrivent pas à contrôler le cuir. Dès qu'ils récupèrent le ballon, ils le perdent aussitôt. Le pressing allemand est haut.

5' : Superbe transversale de Kroos qui trouve Kimmich sur la droite. Mais le latéral allemand ne parvient pas à centrer et se fait contrer.

4' : Les Allemands ont le contrôle du ballon en ce début de match.

3' : Le centre à ras de terre d'Hector sur la gauche. C'est repoussé par Skrtel.

1' : C'EST PARTI ! L'arbitre polonais Szymon Marciniak vient de siffler le coup d'envoi. La Mannschaft a engagé !

17h57 : C'est au tour de l'hymne allemand de résonner dans l'enceinte lilloise. Das Deutschlandlied !

17h56 : On commence par l'hymne slovaque ! Nad Tatrou sa blýska (Au-dessus des monts Tatras brille l'éclair)

17h55 : Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse lilloise ! 

17h48 : Malgré les averses sur Lille, le toit du stade Pierre-Mauroy est ouvert.

17h38 : Focus sur la compo slovaque : Duris sera à la pointe de l'attaque, avec sur les côtés Kucka et Weiss. Skriniar sera dans l'entrejeu aux côtés de Marek Hamsik et Hrosovsky. Skrtel compose la charnière centrale aux côtés de Durica.


17h36 : Focus sur la compo allemande : Joachim Löw a décidé d'aligner Draxler au poste de milieu excentré gauche à la place de Götze. Gomez est en pointe.


17h34 : Voici les compositions des deux équipes !


17h31 : Dans trente minutes, le quatrième huitième de finale de l'Euro 2016 va débuter ! Allemands et Slovaques sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.

Avant-match

Place ce dimanche au huitième de finale des champions du monde allemands. A Lille (18h), la Mannschaft part favorite face à la Slovaquie, qui participe à son premier Euro.

Sur le papier, il n'y a pas photo. Solide, mais peu emballante au premier tour, l'Allemagne part naturellement avec les faveurs des pronostics face aux Slovaques. Avec deux victoires timides, face à l'Ukraine (2-0) et l'Irlande du Nord (1-0), et un nul contre les Polonais (0-0), la formation de Joachim Löw a terminé en tête du groupe C. Mais elle n'a pas forcément convaincu dans le jeu. Les Allemands ont notamment manqué de réalisme. Lors des deux derniers matchs, un seul des 44 tirs tentés par l'Allemagne a fini au fond des filets. La Slovaquie aura tout de même fort à faire pour espérer forcer le verrou allemand. Car depuis le début du tournoi, Manuel Neuer n'a toujours pas encaissé le moindre but. Il sera aussi difficile de conserver le ballon pour les Slovaques, car avec 71,9% de possession de balle, les champions du monde ont le meilleur pourcentage de cet Euro.

Quoiqu'il arrive cet après-midi, la Slovaquie a déjà réussi son Euro. La Repre dispute son premier championnat d'Europe, depuis l'indépendance du pays en 1993. Qualifiés en tant que meilleurs troisièmes, lors du premier tour, avec notamment un succès face à la Russie (2-1), les Slovaques abordent ce huitième sans complexe. Ils pourront compter sur leur pièce maîtresse, le Napolitain Marek Hamsik, véritable star de l'équipe. Sans oublier des hommes de confiance comme le capitaine Skrtel en défense, Kucka au milieu ou encore Weiss sur l'aile.

Les Allemands devront tout de même se méfier de la Slovaquie. La sélection de Jan Kozak a remporté la dernière confrontation entre les deux pays, le mois dernier en amical (3-1). C'était, qui plus est, en Allemagne. Alors, il est permis de rêver...

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Euro 2016 : Allemagne - Slovaquie