Allemagne : Thomas Müller pousse un coup de gueule

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-19T13:18:51.950Z, mis à jour 2016-06-19T13:19:10.599Z

Présent en conférence de presse ce dimanche, l’attaquant de l’Allemagne, Thomas Müller a répondu aux critiques. Le Munichois a poussé un (petit) coup de gueule.


Habituellement efficace, l’Allemagne peine à marquer dans cet Euro. Après avoir difficilement battu l’Ukraine (2-0), la Mannschaft a été tenue en échec par la Pologne (0-0) jeudi au Stade de France. Ce nul a entraîné de nombreuses critiques au pays. Lors du point média de ce dimanche, Thomas Müller (26 ans) a montré les dents.



« Vous n’êtes jamais contents » 


Lassé des critiques, Thomas Müller a tenu à remettre les journalistes en place. « De toute façon, vous n’êtes jamais vraiment contents de nous. Sauf le jour du 7-1 contre le Brésil à la Coupe du monde mais là, ce n’était pas compliqué d’être content a pesté le protégé de Joachim Löw. Qu’attend-on de nous ? Que l’on joue bien. Mais le résultat n’est jamais une garantie. On est favoris contre l’Irlande du Nord, c’est clair, mais je suis un type qui accepterait même une petite victoire ». L’attaquant du Bayern Munich n’apprécie visiblement pas les reproches. 


Müller et son début de compétition 


Après s’être lâché, Thomas Müller a accepté d’évoquer son cas personnel. Muet depuis le début de l’Euro, le champion du monde 2014 ne parvient pas à se montrer dangereux. « Il est vrai que je ne suis pas très content de mon match face à la Pologne » a d’abord avoué l’Allemand de manière lucide. Avant de de conclure : « Dans une ou deux semaines, je reviendrai peut-être ici et on parlera d'un Thomas Müller en réussite ». Le rendez-vous est pris. 


 L’Allemagne et Thomas Müller auront l’occasion de se rattraper mardi face à l’Irlande du Nord au Parc des Princes (Paris). Coup d’envoi prévu à 18 heures.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Irlande du Nord - Allemagne