Allemagne - Ukraine : Les compos probables

Voir le site Euro 2016 de football

Thomas Muller et Mario Gotze contre la Pologne
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-11T15:15:15.905Z, mis à jour 2016-06-11T15:20:23.202Z

L’Allemagne et l’Ukraine s’affrontent ce dimanche 12 juin pour leurs débuts dans cet Euro 2016. Quels seront les 22 acteurs présents sur le terrain pour cette rencontre ?


Les Allemands devraient, en toute logique, terminer premier de ce groupe C composée de l’Ukraine, de la Pologne et de l’Irlande du Nord. Mais comme vous le savez, dans le football, tout est possible. Afin de ne prendre aucun risque, les partenaires de hommes de Joachim Löw vont essayer de frapper fort d’entrée ! Face à eux, les Ukrainiens ne devraient pas de fermer le jeu. Les Bleus et Jaunes vont jouer tous les coups à fond.


L’Allemagne et sa force de frappe offensive 


Pour ce premier match face à l’Ukraine, Joachim Low devra faire sans Antonio Rüdiger, Marco Reus, Ilkay Gündoğan et Bastian Schweinsteiger. Sur le retour, Mats Hummels devrait débuter la partie même si un doute subsiste autour de sa titularisation. Le Munichois devrait être associé à Jérôme Boateng dans l’axe de la défense. Manuel Neuer gardera la cage. Dans les couloirs, Benedikt Höwedes et Jonas Hector pourraient démarrer la partie. Dans l’entrejeu, Toni Kroos et Sami Khedira titulaires lors des matchs amicaux devraient être présents à la récupération. Devant, la ligne offensive de la Mannschaft devrait être composée de Thomas Müller, Mesut Özil, Julian Draxler et Mario Götze. Une attaque qui devrait faire mal !


Allemagne : Neuer – Höwedes, Hummels, Boateng, Hector – Kroos, Khedira – Götze, Özil, Draxler – Müller 






L’Ukraine et son trio Konoplyanka – Yarmolenko – Zozulya


Contrairement à de nombreux sélectionneurs, Mykhaylo Fomenko semble béni des dieux ! L’entraîneur de l’Ukraine peut compter sur un groupe au complet pour cet Euro. Aucun absent de marquer n’est à déplorer dans son effectif. Ainsi, on devrait retrouver face à l’Allemagne l’équipe suivante : Andrei Pyatov dans les buts. Derrière, Viatcheslav Chevtchuk, Artem Fedetskyi, Yevhen Khacheridi et Yaroslav Rakitskiy auront pour mission de résister aux déferlantes allemandes. Au milieu de terrain, Serhiy Rybalka, Taras Stepanenko et Serhiy Sydorchuk débuteront. Tandis que le trio d’attaque composée de Andriy Yarmolenko, Yevhen Konoplyanka et Roman Zozulya tentera de mettre en difficulté Manuel Neuer. 


Ukraine : Pyatov – Shevchuk, Fedetskiy, Khacheridi, Rakitskyi – Rybalka, Stepanenko, Sydorchuk – Yarmolenko, Konoplyanka – Zozulya 




Ukraine compo probable face à l'Allemagne


en savoir plus : Equipe de Slovaquie de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Slovaquie