Dans l'actualité récente

Allemande / Götze : « L'Allemagne a de grosses ambitions »

Voir le site Euro 2016 de football

Thomas Muller et Mario Gotze contre la Pologne
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-19T16:40:44.912Z, mis à jour 2016-06-19T16:40:44.912Z

L'attaquant de l'équipe d'Allemagne est revenu en conférence de presse sur les critiques dont lui et sa sélection sont victimes.

Les champions du monde allemands sont en proie aux critiques depuis le début de l’Euro. Un premier match contre l’Ukraine maîtrisé, malgré quelques frayeurs, et un résultat nul peu emballant contre la Pologne ont jeté le doute sur la Mannschaft. Outre-Rhin c’est souvent Mario Götze qui est pointé du doigt.

En bonne position pour finir premier du groupe C

L’attaque du Bayern Munich, qui a peu joué cette saison, a répondu aux critiques en conférence de presse. « C'est comme ça dans le football... Parfois on est le chien, parfois on est l'arbre (expression allemande signifiant « un jour on t'encense,  un jour on t'enfonce », Ndlr). Plus sérieusement, cela fait partie de ce métier, et il  faut savoir le supporter et vivre avec. On est suffisamment professionnels pour  se concentrer maintenant sur le prochain match », a-t-il expliqué. Il réaffirme les « grosses ambitions » de son pays pour cet Euro et explique que les Allemands sont « dans une très bonne situation pour terminer en  tête du groupe ». 

Sa taille n'est pas un problème

Cible des critiques qui lui reproche sa petite taille, il mesure 1 mètre 76, celui qui a offert la Coupe du monde 2014 répond. « Je ne suis pas le plus grand des joueurs, je le sais bien, et pas le plus fort de la tête. Les défenseurs centraux sont en général plus grands que  moi, mais contre la Pologne j'ai quand même réussi à prendre un ballon de la tête et si je l'avais mis au fond, tout serait différent. »


L’Allemagne affrontera mardi à 18 heures l’Irlande du Nord. La rencontre se jouera au Parc des Princes. Aux hommes de Joachim Löw d’emballer le match pour se rassurer, lever les doutes et filer en huitième de finale.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football