Dans l'actualité récente

Allemagne - Italie : l'hommage de Julian Draxler à Buffon

Voir le site Euro 2016 de football

Julian Draxler
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-03T15:14:22.564Z, mis à jour 2016-07-03T15:14:23.327Z

L’Allemagne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2016, ce samedi, en battant l’Italie. Ce dimanche, le milieu de terrain allemand Julian Draxler rend hommage au gardien italien, Buffon.

L’Allemagne a battu l’Italie, samedi à Bordeaux, en quart de finale de l’Euro 2016. Et ce, à l’issue d’une incroyable séance de tirs au but qui a permis au légendaire portier italien, Gianluigi Buffon, de s’illustrer, une fois de plus. A 38 ans, le gardien a montré toute l’étendue de son art, repoussant notamment une frappe de Gomez, peu avant la 70eme minute de jeu. Lors de la séance de tirs au but, il a également repoussé la tentative de Thomas Müller avant de voir Mesut Özil et Bastian Schweinsteiger manquer leur tir. Ce dimanche, les hommages pleuvent sur l’Italien, très ému à l’issue de la rencontre. Outre la magnifique une du quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, se distinguent parmi eux, celui du milieu de terrain allemand, Julian Draxler qui avait failli signer à la Juventus l’an passé, avant de rejoindre Wolsburg. Sur sa page Facebook, Draxler a publié une photo qui le montre, maillot du gardien italien en mains. En légende, un message rédigé en anglais souligne le plaisir pris à tirer un penalty face à Gigi. L'ensemble est accompagné de plusieurs mots clefs : « respect », « légende », « classique ». 



Remplaçant, samedi soir

Julian Draxler, remplaçant face à l'Italie, est entré en jeu à la 72eme minute, Mario Gomez lui cédant sa place après un choc violent avec Chiellini. Lors de la séance de tirs au but, il avait trompé la vigilance du gardien italien. 

Pour mémoire : Allemagne – Italie, 1-1. Buts de M.Özil pour l’Allemange (65eme), et L.Bonucci (78eme sur pénalty), 6 tirs au but à cinq. Tirs au but réussis pour l’Allemagne par Kroos, Draxler, Hummels, Kimmich, Boateng, Hector. Tirs au but réussis pour l’Italie : Insigne, Barzagli, Giaccherini, Parolo, De Sciglio.

Les Allemands, champions du monde en titre, affronteront le vainqueur de France-Islande, jeudi prochain à Marseille. En jeu : une place pour la finale de l’Euro 2016.





 


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Italie de Football