Amical : L’Islande cartonne pour son ultime répétition

Voir le site Euro 2016 de football

Équipe Islande
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-07T08:26:50.435Z, mis à jour 2016-06-07T09:28:51.392Z

Avant de s’envoler vers la France, l’équipe d’Islande s’est rassurée lundi face au Liechtenstein (4-0) à l’occasion de son deuxième et dernier match de préparation avant le début de l'Euro 2016.

Avant de rejoindre leur camp de base de l’Euro situé en Haute-Savoie du côté d’Annecy-le-Vieux, les Islandais ont engrangé de la confiance lundi soir lors de leur deuxième et ultime match de préparation. Les coéquipiers de l’attaquant nantais, Kolbein Sigthorsson, se sont rassurés après un premier revers concédé en Norvège (3-2) le 1er juin. A Reykjavik, ils ont facilement disposé d’un faible Liechtenstein (4-0), 168e au classement FIFA.

Euro 2016 : un dispositif exceptionnel :



Trois buts en première période comme les Bleus

Comme les Bleus face à l’Ecosse (3-0) samedi dernier, les Islandais ont rapidement fait la différence en première période. Sigthorsson a ouvert le score d’une frappe du droit à bout portant (10ème) en renard des surfaces avant de voir le latéral droit Birkir Maer Saevarsson doubler la marque d’une volée magistrale en dehors de la surface (20ème). Le deuxième attaquant, Alfred Finnbogason, a inscrit le troisième but (41ème). Entré à la mi-temps, l’ancien joueur du FC Barcelone, Eidur Gudjohnsen (37 ans), a participé au festival en inscrivant son 26ème but en sélection (82ème).


Un match historique pour tout un pays

Le sélectionneur suédois de l’Islande, Lars Lagerbäck, a donné du temps de jeu à son banc de touche avec six entrées en jeu en seconde période. Ses joueurs peuvent rejoindre la France plus sereinement. Pour sa première participation à l’Euro, l'Islande attaquera d’entrée un gros morceau avec le Portugal le mardi 14 juin à Saint-Etienne. Ce sera son tout premier match de l’histoire dans une phase finale d’un tournoi majeur. Un rendez-vous attendu par toute une île.