Amical : la Slovaquie et l’Irlande du Nord se neutralisent

Voir le site Euro 2016 de football

2371272 w2
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-05T10:26:20.992Z, mis à jour 2016-06-05T10:27:32.578Z

Avant le début de l’Euro, auquel participeront les deux pays, l’Irlande du Nord et la Slovaquie se sont quittées sur un score de parité (0-0), samedi à Trnava.

Les deux sélections ne pourront pas tirer beaucoup d’enseignements de leur ultime match de préparation avant le début de l’Euro (10 juin – 10 juillet). Samedi soir au stade Antona de Trnava (à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Bratislava), Slovaques et Irlandais se sont quittés dos à dos (0-0).

Les Bleus vous donnent rendez-vous à l'Euro :


La Slovaquie, qui a joué dans un inhabituel 4-1-4-1, a eu l’occasion d’ouvrir le score, mais Vladimir Weiss a perdu son duel avec McGovern, le gardien irlandais. Malgré cet accroc à domicile, la Slovaquie reste sur une préparation prometteuse avec notamment une victoire face au champion du monde allemand (3-1), le 30 mai dernier, obtenue dans des conditions climatiques difficiles. Les Slovaques débuteront l’Euro le 11 juin à Bordeaux face au pays de Galles, avant de rencontrer la Russie et l’Angleterre dans le groupe B.

L’Irlande du Nord reste invaincue

L’Irlande du Nord, du défenseur central Aaron Hughes, qui célébrait face à la Slovaquie sa centième sélection, est désormais invaincue depuis douze matchs. Lors des qualifications, la sélection d’outre-Manche avait terminé en tête, devant la Roumanie, avec six victoires, trois nuls et une seule défaite. Mais les Nord-Irlandais auront fort à faire durant l’Euro. Placés dans le groupe C, ils affronteront d’abord la Pologne, le 12 juin à Nice, puis l’Ukraine, avant de conclure par l’Allemagne.