Dans l'actualité récente

Amicaux : l'Allemagne chute, le Portugal régale

Voir le site Euro 2016 de football

RTX1HHUL
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-05-29T21:50:48.267Z, mis à jour 2016-05-29T22:07:22.208Z

L'Espagne, l'Italie et le Portugal ont remporté leur premier match de préparation ce dimanche. L'Allemagne, elle, a été battue par la Slovaquie.

Quatre matches amicaux se jouaient aujourd'hui : Slovaquie-Allemagne, Espagne-Bosnie, Italie-Ecosse et Portugal-Norvège.

La Slovaquie fait tomber l'Allemagne

Dans une rencontre interrompue par les orages, les champions du monde en titre ont pris l’eau à domicile face à la Slovaquie (1-3). Pour son premier match amical, la sélection allemande remaniée n’a pas convaincu. Pire, elle a été balayée. Pourtant, ça partait bien pour les joueurs de Joachim Löw. Mario Gomez transforme un pénalty obtenu par Mario Götze et ouvre le score après dix minutes de jeu (1-1, 13e). Posté à 20 mètres, Marek Hamsik réplique d’une frappe qui vient se loger tout droit dans la lucarne (1-1, 41e). Michal Duris permet aux Slovaques de prendre l’avantage (1-2, 44e). Auteur d’une belle boulette, Ter Stegen laisse passer une reprise de Juraj Kucka entre ses jambes et offre le troisième but au milieu du Milan (1-3, 52e). L’Allemagne n’a plus qu’un match, samedi face à la Hongrie, pour se rassurer avant le début de la compétition.

L'Espagne s'offre la Bosnie


Champions d’Europe en titre, les Espagnols sont facilement venus à bout de la Bosnie (3-1) grâce à un doublé de Nolito. Le joueur du Celta Vigo a ouvert le score d’une frappe enroulée (1-0, 11e) avant d’aggraver la marque quelques minutes plus tard d’un joli lob (2-0, 18e). Emir Spahic a réduit l’écart en première période (2-1, 29e) avant d’être expulsé juste avant la pause. Pedro a inscrit le dernier but espagnol dans le temps additionnel (3-1, 90+5e). De bon augure pour la suite si ce n’est que le 11 concocté par Del Bosque est loin de celui attendu à l’Euro.

L'Italie domine l'Ecosse


L’Italie a remporté son premier match de préparation face à l’Ecosse avant d’affronter la Finlande, lundi 6 juin. Solides mais peu efficaces devant le but, les hommes d’Antonio Conte ont logiquement dominé les Ecossais. Confrontée à un bloc défensif bien en place, la Squadra Azzurra a su patienter jusqu’à ce que Graziano Pellè débloque le compteur. Lancé par Eder dans la surface, l’attaquant de Southampton enroule une frappe qui termine sa course au fond des filets (1-0, 56e). Les coéquipiers de Steven Fletcher, quant à eux, ont attendu la 77e avant de pouvoir décocher un premier tir.

Le Portugal écrase la Norvège

A Porto, les Lusitaniens étaient privés de leurs coéquipiers Cristiano Ronaldo et Pepe fraîchement vainqueurs de la C1.

Mais malgré l'absence de deux cadres, le Portugal n’a pas fait de détail face à la Norvège (3-0). Ricardo Quaresma ouvre le score d’une bien belle frappe enroulée (1-0, 13e). En l’absence de CR7, Raphaël Guerreiro a l’occasion de s’essayer aux coups francs. Et le Lorientais ne se fait pas prier. Résultat : un sublime but en pleine lucarne (2-0, 65e). Tranquille, Eder clôt le festival sur un centre de Joao Mario (3-0, 71e). Merci, bonsoir.