Dans l'actualité récente

André Pierre Gignac confiant pour les Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Gignac a réussi son pari
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-01T14:07:39.191Z, mis à jour 2016-05-01T14:07:39.191Z

Depuis son exil au Mexique, André Pierre Gignac connaît une véritable succès story. Des performances qui l'ont fait revenir en Equipe de France. L'attaquant des Bleus est confiant pour la suite.

Avec les Tigres de Monterrey, Andre Pierre Gignac n'en finit plus de marquer (33 buts) et de démontrer son talent. Paris réussi pour l'ex joueur de l'OM. De nouveau en Equipe de France, Gignac, invité de Téléfoot ce dimanche,  revient sur cette année de folie et cette grosse échéance qu'est l'Euro.


"C'est un peu fou cette aventure"

En prenant la décision de partir au Mexique, André Pierre Gignac avait pris le risque de dire adieu à l'Equipe de France. Mais même si son équipe a perdu une finale de Ligue des Champions Concacaf, les Tigres de Monterrey se sont qualifiés pour les phases finales du championnat de clôture au Mexique. Sa première saison loin de la France va bientôt se terminer et l'ancien marseillais ne regrette pas son choix : " C'est un peu fou, cette aventure, même moi je ne me rends pas compte je crois. C'est l'humilité mexicaine qui me plaît et me fait grandir. Pour l'instant, je compte bien continuer avec les Tigres."

"J'ai confiance en moi"

A un peu plus d'un mois de l'Euro en France, Gignac, appelé régulièrement pour les derniers matchs amicaux, ne cache pas son envie d'être dans la liste des 23 de Didier Deschamps : " C'est une fierté, d'être le premier joueur évoluant hors du continent européen à être appelé, et c'est aussi un symbole, parce que ça veut dire que j'ai réussi mon pari." Il ajoute : " J'ai confiance en moi, j'ai confiance en mes choix, ça s'est vu cette année avec les Tigres et lors des matches de l'Equipe de France, quand on faisait appel à moi. Je ne lâcherai jamais rien. Jouer l'Euro en France, en partant aussi loin, ce serait vraiment extraordinaire."

"On a tout ce qu'il faut pour faire un bel Euro"

L'avant centre a également abordé le sujet Benzema : "Je ne me réjouis pas du malheur des autres. Je me concentre seulement sur ce que je fais ici, et sur mes performances." Avant d'annoncer la couleur sur le parcours des Bleus. Pour lui, la France a les moyens d'aller au bout : " Ce mélange d'expérience et de jeunesse fougueuse, je pense qu'il est assez détonnant. On a des jeunes français qui jouent dans les meilleurs clubs du monde qui sont titulaires qui gagnent des titres, et on a des joueurs qui reviennent en Equipe de France et qui sont assez revanchards, je pense notamment à " Lass" Diarra, qui est à un niveau exceptionnel. On a tout ce qu'il faut pour faire un bel Euro, je le pense vraiment."