Dans l'actualité récente

Angleterre : Kane arrive lancé

Voir le site Euro 2016 de football

Harry Kane - Tottenham
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-08T10:56:27.371Z, mis à jour 2016-06-08T10:58:08.734Z

Il terrorise les défenses de Premier League depuis deux saisons à Tottenham. Harry Kane, titulaire à la pointe de la sélection anglaise, pourrait prendre une autre dimension durant cet Euro.

Révélation anglaise de ces deux dernières saisons, Harry Kane va devoir reproduire sur la scène continentale ce qu'il fait de si bien en Premier League.

Euro 2016 : Le bon coup de Kane


Une saison hors-norme

Indispensable est le bon terme pour qualifier la saison de Kane, 22 ans, avec les Spurs de Tottenham. L’international anglais a disputé les 38 rencontres de Premier League de son équipe, toutes comme titulaire, et a inscrit la bagatelle de 25 buts. Cela en fait le meilleur buteur de la saison en Premier League, devant la révélation Vardy, et s'est retrouvé très logiquement dans l’équipe type de l’année. Cette saison est d'ailleurs celle de la confirmation pour le joueur, déjà auteur de 21 buts l’an passé. En Ligue Europa, Kane a disputé 7 rencontres pour 2 buts mais il n’a pas pu aider les siens à franchir le cap des huitièmes de finale (défaite face à Dortmund 3-0, 2-1).

Un titulaire devenu indiscutable

A 22 ans, la carrière internationale de Kane n’en est qu’à ses prémices mais ce sont des débuts très prometteurs. Après être passé par toutes les sélections de jeunes, Kane est appelé pour la première fois avec les A en mars 2015 pour une rencontre face à la Lituanie et inscrit son premier but avec les Three Lions. Au cours des rencontres suivantes, Kane est souvent utilisé comme joker et marque souvent quand il entre sur la pelouse. En septembre dernier, à Saint-Marin, il remplace Wayne Rooney peu avant l'heure de jeu et marque vingt minutes plus tard (0-6) dans le match qui envoie sa sélection à l'Euro 2016. Roy Hodgson ne l'a pas oublié. 

Briller à l'Euro

Ces deux dernières saisons personnelles abouties font de Harry Kane le nouvel homme fort de la sélection anglaise. Lors de l’Euro en France, il aura la tâche de démontrer qu’il peut enchaîner les performances de haut niveau avec la sélection et mener ses partenaires vers un titre international qui fuit l’Angleterre depuis 1966. Avec une escouade offensive à-même de l'alimenter en bons ballons (Rooney, Rashford, Sterling...) voire même de lui succéder sur la pelouse (Vardy, Sturridge), tout semble réuni pour un Euro au fort accent british.