Angleterre : La composition d'équipe dévoilée malencontreusement ?

Voir le site Euro 2016 de football

Hodgson est attendu
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-08T14:49:43.574Z, mis à jour 2016-06-09T15:15:52.238Z

Une photo volée montre un morceau de papier dévoilant une partie de la composition de l'équipe d'Angleterre.


Le tabloïd anglais The Sun a dévoilé une photo volée où l’on distingue l’identité d’une partie des joueurs qui devraient affronter la Russie samedi prochain.

Angleterre - France : le résumé en vidéo



Vers un duo Kane-Vardy


Voilà une information qui a fait le bonheur du tabloïd britannique The Sun. Le journal anglais dévoile en effet que l’un des adjoints de Roy Hodgson a probablement dévoilé une partie de la composition de l’équipe qui affrontera la Russie samedi pour les débuts de l’Angleterre dans l’Euro 2016. Une photo volée montre des notes manuscrites où semblent apparaître des informations importantes. Le cliché comporte au total 12 noms arrangés avec les possibles titulaires et leurs remplaçants, selon le schéma tactique que l'Angleterre entend adopter pour son match. On peut notamment voir que le duo Kane-Vardy devrait composer la ligne d’attaque anglaise. Wayne Ronney (Manchester United) évoluerait en soutien, alors qu’Eric Dier (Tottenham) serait seul à la récupération.  


Réelle information ou simple indication ?


Arrivée lundi à Chantilly, son camp de base pour l’Euro, la sélection anglaise doit donc faire face à une polémique à quelques jours de son entrée en lice dans la compétition. Pour autant, rien ne dit que le bout de papier que tenait Ray Lewington contient réellement l’identité des joueurs qui joueront contre la sélection russe. Si tel était réellement le cas, le staff anglais pourrait se rassurer en se disant que seule une partie du possible onze-type a fuité. En effet, le nom des défenseurs et celui du gardien de but n’ont pas filtré. Pour rappel, les Three Lions sont placés dans le groupe B en compagnie de la Russie, le Pays de Galles et la Slovaquie.


en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football