Dans l'actualité récente

Angleterre : Drinkwater prend son éviction avec philosophie

Voir le site Euro 2016 de football

Drinkwater dans MyTelefoot
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-01T15:29:33.578Z, mis à jour 2016-06-01T15:35:19.037Z

Danny Drinkwater ne disputera pas l’Euro avec la sélection anglaise. Roy Hodgson a en effet choisi de se passer de ses services. Le milieu de Leicester a réagi à cette nouvelle.

Sacré champion d’Angleterre avec Leicester, le jeune milieu anglais ne portera pas les couleurs de sa nation dans dix jours en France. Il a accueilli la nouvelle avec sagesse, il faut dire qu’il s’y attendait, et a souhaité bonne chance à ses coéquipiers. Nul doute qu'il doit espérer que Wayne Rooney marque d'autres buts comme celui inscrit face à la France en novembre dernier.


Drinkwater en toute philosophie


Le joueur de 26 ans a posté un message sur son compte Instagram livrant son sentiment : « Déçu de ne pas être dans les 23. Ça aurait été une expérience fantastique d’aller jouer l’Euro. Mais je soutiendrai le pays comme je l’ai toujours fait. Cette saison a été formidable et très positive pour moi. On va préparer celle qui arrive dans la peau des champions d’Angleterre. Bonne chance à la sélection. Ramenez la coupe à la maison. »

Une nouvelle pas si surprenante

Dans une interview donnée à Sky Sports, Drinkwater avait reconnu qu’il avait peu de chances d’aller à l’Euro. En concurrence au milieu de terrain avec Jordan Henderson et Jack Wilshere, le joueur de Leicester s’était montré lucide : « Ils ont joué au plus haut niveau donc je comprendrais que je n’aille pas à l’Euro. J’essaye juste de faire de mon mieux et si ça ne me permet pas d’y aller, je ferai avec. »

Jack Wilshere préféré

 Roy Hodgson a choisi d’emmener à sa place Jack Wilshere qui a pourtant réalisé une saison en dent de scie chez les Gunners. Blessé au tibia gauche et opéré en septembre dernier, il n’a joué que trois matches avec Arsenal passant le reste à l’infirmerie. Un choix qui en étonne plus d’un outre-Manche.